Un emploi d'adjoint au responsable du pôle d'administration des ressources humaines de l'établissement public et du groupe financier est offert à la Caisse des dépôts et consignations.
Au sein de la direction des ressources humaines de l'établissement public et du groupe financier, le pôle d'administration des RH assure les missions fédérales suivantes :
- définition des règles de gestion des personnels de tout statut et fixation de la doctrine en matière d'interprétation des textes ;
- gestion des carrières sous l'aspect statutaire et financier ou suivi de cette fonction au niveau groupe lorsqu'elle est déconcentrée ou déléguée ;
- définition de la politique salariale de l'établissement public ;
- conduite et/ou participation aux négociations salariales, aux instances paritaires (Comité mixte paritaire central, commission administrative paritaire, réunion des délégués du personnel) ;
- participation aux réunions des délégués syndicaux ;
- élaboration et suivi du budget des dépenses de personnels de droit public et de droit privé et de la comptabilité y afférente ;
- gestion évolutive des process de la DRH ;
- direction des services de maîtrise d'ouvrage et d'administration des système RH ;
- mise en oeuvre du reporting social établissement public et groupe ;
- gestion fédérale du temps de travail.
Le titulaire du poste assurera sous l'autorité du responsable de pôle, mais de manière largement déléguée, l'animation des équipes composées de plus de 80 personnes. Ses tâches consisteront à orienter le travail de ses collaborateurs, à apporter une expertise forte en ce qui concerne les travaux de gestion et la réglementation sociale et fiscale à mettre en oeuvre. Il suivra l'ensemble des dossiers du pôle en s'appuyant sur une équipe de cadres dans une logique de délégation et de responsabilisation des collaborateurs.
Il devra contribuer à l'animation et au pilotage du réseau des responsables RH.
Il aura également pour objectif d'optimiser les procédures de la fonction employeur pour l'établissement public et participera aux négociations des accords avec les représentants du personnel et à certaines instances de concertation (réunions des délégués du personnel, CAP...).
Il pourra également prendre en charge des missions particulières à la demande de la hiérarchie de la CDC.
Le candidat, fonctionnaire de catégorie A, administrateur civil ou territorial, possédera une expérience de la gestion administrative individuelle et collective des personnels, une formation juridique droit public et droit social ainsi qu'une aptitude à l'animation d'équipes.
Cet emploi sera vacant à compter du 1er avril 2002.
Tous renseignements complémentaires, en particulier sur le profil du poste, peuvent être obtenus auprès de M. Alain Beuzelin (téléphone : 01-40-49-41-28), ou en consultant le site internet du ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat : rubrique offres d'emplois (annonce n° E-CDC1050).
1 version