JORF n°116 du 19 mai 2004

Un poste de contrôleur des services de l'outre-mer est susceptible d'être vacant.

Attributions

Le contrôleur des services de l'outre-mer assure une fonction transversale de coordination du ministère sur l'ensemble des problématiques afférentes au dialogue et au contrôle de gestion, à la mise en place de la LOLF, à la définition de la stratégie budgétaire du ministère ainsi qu'à la modernisation du financement des collectivités territoriales d'outre-mer. A ce titre, il assure la coordination :
- des travaux relatifs aux SMR et à la réforme de l'Etat ;
- de la mise en place du contrôle de gestion tant en administration centrale que dans les services déconcentrés ;
- des travaux préliminaires à l'application de la LOLF ;
- de la coordination des procédures de préparation et d'exécution budgétaire ;
- des travaux et des réflexions en cours en interne et au plan interministériel relatifs à la modernisation du financement des collectivités outre-mer.

Profil souhaité

Le poste conviendrait à un membre d'un corps recruté par la voie de l'ENA souhaitant effectuer sa mobilité. Ce candidat doit présenter des aptitudes particulières au suivi de projet, à l'animation et à la coordination d'un réseau de correspondants. Une bonne expérience administrative et une connaissance de représentations de l'Etat outre-mer seraient appréciées.

Personne à contacter

M. Jean-Luc Frizol, sous-directeur des affaires administratives et financières (téléphone : 01-53-69-22-34).


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Version 1

Un poste de contrôleur des services de l'outre-mer est susceptible d'être vacant.

Attributions

Le contrôleur des services de l'outre-mer assure une fonction transversale de coordination du ministère sur l'ensemble des problématiques afférentes au dialogue et au contrôle de gestion, à la mise en place de la LOLF, à la définition de la stratégie budgétaire du ministère ainsi qu'à la modernisation du financement des collectivités territoriales d'outre-mer. A ce titre, il assure la coordination :

- des travaux relatifs aux SMR et à la réforme de l'Etat ;

- de la mise en place du contrôle de gestion tant en administration centrale que dans les services déconcentrés ;

- des travaux préliminaires à l'application de la LOLF ;

- de la coordination des procédures de préparation et d'exécution budgétaire ;

- des travaux et des réflexions en cours en interne et au plan interministériel relatifs à la modernisation du financement des collectivités outre-mer.

Profil souhaité

Le poste conviendrait à un membre d'un corps recruté par la voie de l'ENA souhaitant effectuer sa mobilité. Ce candidat doit présenter des aptitudes particulières au suivi de projet, à l'animation et à la coordination d'un réseau de correspondants. Une bonne expérience administrative et une connaissance de représentations de l'Etat outre-mer seraient appréciées.

Personne à contacter

M. Jean-Luc Frizol, sous-directeur des affaires administratives et financières (téléphone : 01-53-69-22-34).