Un emploi d'administrateur civil est offert, au titre de la mobilité statutaire à l'Agence française de l'ingénierie touristique, pour exercer les fonctions de secrétaire général à l'Agence française de l'ingénierie touristique.
Profil du poste
Placé(e) sous l'autorité du directeur de l'agence, le (la) secrétaire général(e) est chargé(e) de la coordination et l'animation des pôles composant les services :
Gestionnaire
Gestion des instances statutaires du GIP.
Affaires financières.
Ressources humaines, partenariat, formation, documentation.
Assistance informatique.
Logistique et fonctionnement.
Production transversale
Affaires internationales.
Affaires juridiques.
Communications, éditions, publications.
Il ou (elle) définit avec chacun des responsables les modalités de mise en oeuvre administrative, financière et comptable des orientations de leur activité, fixée en comité de direction, et veille au rythme des résultats pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés.
Il ou (elle) est chargé(e) de la mise en oeuvre des programmes et de leur suivi, met en place les procédures permettant le contrôle des différents tableaux de bord et en fait régulièrement rapport au comité de direction.
Il ou (elle) assure la mise à jour des procédures légales relatives aux marchés publics avec l'appui du conseiller juridique et en concertation avec l'agent comptable.
Il ou (elle) assure la synthèse du suivi budgétaire.
Il assume les fonctions d'ordonnateur secondaire qui lui sont déléguées par le directeur de l'agence.
Le ou (la) secrétaire général(e) est l'interlocuteur privilégié du contrôle d'Etat, de l'Agence comptable et des tutelles sur les fonctions de gestion du GIP.
Profil du candidat
Compétences requises :
Méthodique, rigoureux, ayant le sens de l'organisation et du contact, il ou (elle) devra posséder une grande expérience dans la direction d'équipes pluridisciplinaires ;
Compétence en matière de gestion publique et privée ;
Capacité à utiliser la bureautique (traitement de textes, tableur, gestion des fichiers...) indispensable.
Renseignements complémentaires :
Effectifs : 45 personnes ;
Budget : 30 à 35 millions de francs ;
Objet : contribuer à l'amélioration de la qualité et la compétitivité de l'offre touristique française par des actions sur l'ingénierie en amont ;
Activités : études générales, opérationnelles, conseils, assistance, diagnostics, diffusion, publications, manifestations techniques... ;
Partenariat : 52 membres du groupement, dont 9 ministères ; réseau de 280 membres (actifs, affiliés, correspondants).
Pour tous renseignements, s'adresser à M. André-Jean Guerin, directeur de l'AFIT (téléphone : 01-44-37-37-39), ou sur le Minitel : 36-16, code fonctionnaire, rubrique offres d'emplois (EQU0195).
1 version