Un emploi de sous-directeur du marché du transport aérien (SDM) est vacant au ministère de l'équipement, des transports et du logement (direction générale de l'aviation civile, direction des transports aériens).
Le sous-directeur du marché du transport aérien encadre, gère et anime une équipe.
Il coordonne l'ensemble de l'activité de la sous-direction et il participe à l'élaboration de la réglementation économique du transport aérien dans les domaines suivants :
- politique aéroportuaire (affectation des transporteurs) ;
- coordination aéroportuaire (gestion de la saturation) ;
- liaisons d'aménagement du territoire (obligation de service public et attributions de subventions) ;
- affaires tarifaires ;
- respect du droit de la concurrence ;
- protection du consommateur.
Il entretient des contacts avec les acteurs intéressés par le transport aérien (compagnies aériennes, autres ministères, représentants des usagers, gestionnaires d'aéroports, collectivités locales).
Il gère le budget alloué au fonds d'intervention pour les aéroports et le transport aérien (FIATA).
Il représente le ministre au conseil d'administration du COHOR (coordonnateur des aéroports français).
Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministre de l'équipement, des transports et du logement (direction générale de l'aviation civile, service des ressources humaines), 50, rue Henri-Farman, 75720 Paris Cedex 15, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication au Journal officiel du présent avis, avec copie à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Elles seront accompagnées d'un curriculum vitae.
1 version