Le poste d'adjoint au sous-directeur des relations et des ressources humaines à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale est offert au titre de l'obligation statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et assimilés.
La sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale relève du service de l'administration centrale (direction de l'administration). Elle assure la gestion des emplois et des carrières des personnels de l'administration centrale, conçoit et pilote la formation continue et conduit les opérations de paie. Elle a en charge les affaires sanitaires et sociales. La sous-direction suit les dossiers statutaires et indemnitaires et réalise les études de gestion prévisionnelle intéressant les emplois, les compétences et les effectifs. Elle procède aux études d'organisation relatives à l'administration centrale.
La sous-direction comprend 102 personnes (36 agents de catégorie A, 38 agents de catégorie B et 28 agents de catégorie C) répartis en quatre bureaux :
- le bureau des affaires générales et des emplois ;
- le bureau de gestion des personnels ;
- le bureau des affaires sanitaires et sociales pour l'administration centrale ;
- le bureau de la formation des personnels de l'administration centrale.
Adjoint au sous-directeur, le titulaire du poste a vocation à le seconder et à le suppléer dans l'ensemble de ses attributions. Il a cependant en priorité à coordonner, en liaison étroite avec les chefs de bureau, les dossiers liés à la modernisation et aux évolutions des missions et des métiers de l'administration centrale (développement d'outils de gestion, mise au point de procédures et d'opérations d'accompagnement en matière de formation et de gestion des carrières).
Membre d'un corps issu de l'ENA ou assimilé ou fonctionnaire de niveau équivalent, ce poste requiert une solide expérience dans des fonctions d'encadrement.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae et les demandes de renseignements doivent être adressées, par la voie hiérarchique, à Mme Marie-Françoise Simon-Rovetto, directrice de l'administration, ministère de l'éducation nationale, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris (téléphone : 01-55-55-35-10, fax : 01-45-50-49-34), adresse électronique : marie-franç[email protected], M. Philippe Gazagnes, chef de service, adjoint de la directrice de l'administration (téléphone : 01-55-55-32-00), adresse électronique : [email protected], M. Philippe Garnier, sous-directeur des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale (téléphone : 01-55-55-15-98, fax : 01-55-55-14-51), adresse électronique : [email protected], ou sur Minitel : 36-16 code fonctionnaire, rubrique offres d'emplois (MEN 0283).
1 version