Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Évaluation de la stratégie d'ouverture de la Maison de la Radio
Bien que le groupe mette l'accent sur la stratégie d'ouverture de la Maison de la Radio et d'accueil des publics, le succès de cette stratégie n'est pas encore confirmé par les indicateurs retenus par le COM. En effet, la fréquentation de la Maison de la Radio en 2022 reste inférieure à son niveau de 2019 (156 000 contre 178 000) et le nombre de concerts en deçà de l'objectif fixé (280/an contre 300/an). Cependant, les recettes de billetterie augmentent régulièrement, ce qui semble traduire une meilleure rentabilisation des concerts et événements.
Pour mémoire : activités de billetterie
| |2020-2021|2021-2022|2022-2023| |------------------------|---------|---------|---------| |Recettes de billetterie |3 291 k€ |3 766 k€ |3 882 k€ | |Nombre de billets vendus| 110 402 | 140 441 | 133 235 | | Age moyen des publics |50.4 ans |51,3 ans |51,2 ans | | % de moins de 28 ans | 14 % | 11 % | 12 % |
Source : Radio France, rapport d'exécution du COM.
1 version