JORF n°0209 du 10 septembre 2015

AVIS du

Est vacant un emploi de chef de service, classé en groupe I, à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics et du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Cet emploi est affecté à la direction générale du Trésor.
Le titulaire de l'emploi occupera les fonctions de secrétaire général, délégué aux ressources humaines, de la direction générale du Trésor. Le secrétaire général assure la gestion des ressources humaines, du budget et des systèmes d'information. Il met en œuvre les projets de modernisation de la direction générale, tant en administration centrale que dans le réseau.
Le secrétariat général comprend :

- une sous-direction de gestion et de pilotage des moyens, composée du bureau des ressources humaines de l'administration centrale, du bureau des ressources humaines des services à l'étranger et déconcentrés, du bureau des affaires budgétaires et comptables, du bureau stratégie, études et pilotage, du bureau des systèmes d'information et du bureau des prestations de service ;
- un pôle communication ;
- l'inspection générale de la direction générale.

En outre, le secrétariat général concourt à la gestion des moyens et des personnels de l'Agence des participations de l'Etat selon les modalités de la convention prévue à l'article 5 du décret n° 2004-963 du 9 septembre 2004 portant création du service à compétence nationale « Agence des participations de l'Etat ».
Le secrétaire général, délégué aux ressources humaines, est assisté d'un adjoint ayant rang de sous-directeur.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management, capacité d'organisation. Une expérience dans le réseau à l'étranger des ministères économiques et financiers est souhaitable.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère des finances et des comptes publics et au ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, secrétariat général des ministères économiques et financiers, direction des ressources humaines, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.