Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur, classé en groupe III, à la Caisse des dépôts et consignations. Cet emploi est affecté à la direction des ressources humaines du groupe et de l'établissement public où le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur, responsable du département gestion administrative et données sociales.
Au sein de la direction des ressources humaines du groupe et de l'établissement public, le sous-directeur responsable du département gestion administrative et données sociales anime et encadre une équipe de 75 agents.
Missions du département gestion administrative et données sociales :
Le département assure la gestion statutaire et contractuelle, la gestion financière et la gestion du temps et des absences des personnels de droit public (fonctionnaires et agents non titulaires) et de droit privé (salariés sous convention collective notamment). Il participe aux projets de développement de la direction des ressources humaines du groupe et de l'établissement public, et contribue à la rédaction et à la négociation des accords collectifs relevant de son domaine d'intervention.
Par ailleurs le département assure l'ensemble des activités relatives au traitement des données sociales de l'Etablissement public et du groupe Caisse des dépôts. Il est responsable de la veille juridique et réglementaire concernant l'ensemble des domaines juridiques intéressant la direction, en particulier les évolutions du droit de la fonction publique et du droit social.
Le département apporte en outre une expertise en matière de gestion des fonctionnaires aux différentes filiales du groupe Caisse des dépôts.
Le (ou la) titulaire de cet emploi devra maîtriser le droit de la fonction publique et le droit social. Il (elle) disposera de compétences approfondies en matière de pilotage de projets et de processus transversaux et aura une expérience confirmée en management et en mise en œuvre de la conduite du changement. Une réelle capacité d'arbitrage et de connaissance des processus décisionnels en situations complexes est indispensable. Une maîtrise du cadre général des missions du groupe Caisse des dépôts est recommandée.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à la Caisse des dépôts et consignations, direction des ressources humaines, département de la gestion administrative et des données sociales, service statut-contrats (DHGA10), 12, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version