Un emploi de chargé de mission développement économique et emploi à mi-temps est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Franche-Comté à compter du 1er octobre 2014.
Intérêt du poste
Le poste offre la possibilité au chargé de mission de développer ses capacités d'analyse en économie pour contribuer à améliorer l'emploi et la compétitivité des entreprises de la région Franche-Comté. Ses compétences serviront à améliorer le développement de l'innovation dans les PME, à favoriser l'entrepreneuriat, à relayer les grandes politiques de l'Etat en faveur du monde économique. Ce travail, tout en gardant une grande autonomie et le pouvoir de décision, passe par une collaboration étroite avec de nombreux correspondants, tant des acteurs du monde économique, des services de l'Etat et des collectivités locales que des entreprises. Il sera le conseil privilégié du SGAR et du préfet de région en matière de développement économique.
Missions
Suivi des politiques nationales liées à l'amélioration de l'environnement des entreprises et de leur impact territorial.
Suivi du développement des filières d'excellence franc-comtoises au travers des pôles de compétitivité et grappes d'entreprises.
Animation des schémas liés à la stratégie régionale de l'innovation et à l'intelligence économique.
Suivi du dispositif d'accompagnement des entreprises (financement, mutations économiques…).
Suivi du programme d'investissement d'avenir.
Suivi de la conjoncture régionale.
Coordination des relations avec le conseil régional pour les questions de développement économique.
Environnement
Services de l'Etat.
Acteurs économiques locaux (agences de développement, chambres consulaires, syndicats et groupements professionnels, organismes de transfert de technologies…).
Collectivités territoriales.
Autres chargés de mission du SGAR.
Compétences
Capacités d'initiative, d'autonomie
Goût du travail partenarial et du compte rendu
Qualités d'analyse et de synthèse
Bonne connaissance de l'administration.
Personnes à contacter
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Eric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-81-61-89-00), courriel : [email protected].
Laurence Jeanmougin, directeur des services administratifs et financiers du SGAR (téléphone : 03-81-61-89-30), courriel : [email protected].
1 version