Un emploi de chef de service groupe II est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre à la direction des services administratifs et financiers (DSAF).
Placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement, la DSAF assure les missions d'administration générale destinées à fournir à l'ensemble des services du Premier ministre, aux autorités administratives indépendantes chargées de la protection des droits et libertés et aux directions départementales interministérielles les moyens de leur fonctionnement et de leur activité. A ce titre, la direction :
- est chargée du pilotage, de l'animation et de la coordination de la gestion des directions départementales interministérielles ;
- prépare et exécute les budgets des programmes de la mission « Direction de l'action du Gouvernement » ;
- propose, élabore et met en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines ;
- met en place et gère l'ensemble des moyens de fonctionnement et d'équipement et assure la conduite des opérations immobilières ;
- propose et met en œuvre la politique de diffusion des technologies de l'information et de la communication et assure la sécurité des systèmes d'information.
Elle conduit les politiques en matière de soutien et les projets transverses au profit des services du Premier ministre.
Le chef de service, adjoint à la directrice, participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la direction ainsi qu'au pilotage et à la coordination des politiques et actions relevant des domaines de compétence de la direction. Il contribue également à la gestion opérationnelle de la direction.
En tant qu'adjoint, le chef de service responsable de la coordination interne de la direction. Il a directement en charge le pilotage du soutien d'un ensemble de services du Premier ministre. Il assure l'intérim de la directrice.
Au titre de la conduite de politiques et de projets au profit des services du Premier ministre, le chef de service se verra confier la conduite des projets concourant à la modernisation des services du Premier ministre.
Ce poste requiert de la part de son titulaire une très bonne connaissance des circuits décisionnels de l'Etat ainsi que des compétences opérationnelles dans les domaines ressources humaines, budgétaire des systèmes d'information ou de l'immobilier. Il implique une capacité à piloter des dossiers transversaux et à animer des équipes. Il suppose des qualités relationnelles, réactivité et excellente gestion des priorités, et un esprit d'initiative et d'anticipation.
Les candidats ayant exercé dans les services du Premier ministre des missions opérationnelles ou ceux disposant d'une expérience comparable dans un service de soutien en proximité immédiate des cabinets ministériels sont recherchés en priorité.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeurs des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre, direction des services administratifs et financiers, 18, rue Vaneau, 75700 Paris, à l'attention de Isabelle Saurat, directrice des services administratifs et financiers du Premier ministre ([email protected]).
1 version