JORF n°0138 du 17 juin 2014

Sont vacants ou susceptibles de le devenir en vue d’être pourvus en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction les emplois de direction dans les établissements énumérés à l’article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ci-après :

Emplois de directeur(rice) :
- centre hospitalier d’Hirson (Aisne) ;
- centre hospitalier de Belair à Charleville-Mézières et EHPAD de Rocroi (Ardennes) ;
- centre hospitalier de Menton (Alpes-Maritimes) ;
- centre hospitalier de Novillars (Doubs) ;
- centre hospitalier de Gisors (Eure) ;
- centre hospitalier de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) ;
- centre hospitalier de Chaumont (Haute-Marne) ;
- centre hospitalier François Tosquelles à Saint-Alban-sur Limagnole et EHPAD de Pradelles (Lozère) ;
- centre hospitalier de Clamecy (Nièvre) ;
- centre hospitalier du Pays d’Avesnes à Avesnes-sur-Helpe (Nord) ;
- centre hospitalier de Fourmies (Nord) ;
- centres hospitaliers d’Oloron-Sainte-Marie et Mauléon (Pyrénées-Atlantiques) ;
- centre hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

Peuvent faire acte de candidature :

- les personnels de direction régis par les dispositions du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 ;
- les fonctionnaires répondant aux conditions prévues par l’article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, à savoir les fonctionnaires appartenant à la même catégorie et à un corps ou cadre d’emplois de niveau comparable ;
- les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire.

Les candidats doivent adresser pour chaque emploi, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi) :

- un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique ;
- deux exemplaires du dossier au Centre national de gestion, unité de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins, immeuble Le Ponant, 21 B, rue Leblanc,75015 Paris ;
- la fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé par messagerie à : [email protected].

Le dossier de candidature se compose (un dossier de candidature par établissement demandé) :

Pour les personnels appartenant au corps des directeurs d’hôpital :
- une lettre de motivation ;
- une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;
- un curriculum vitae ;
- les trois dernières fiches évaluation.

Pour les fonctionnaires n’appartenant pas au corps des directeurs d’hôpital :
- une lettre de motivation ;
- une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;
- les trois dernières fiches d’évaluation ;
- un curriculum vitae ;
- une copie de la dernière décision indiciaire ;
- la grille indiciaire du corps d’origine faisant apparaître le grade d’avancement ;
- l’avis motivé de l’autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d’hôpital.

Pour les personnels n’ayant pas la qualité de fonctionnaire :
- une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d’hôpital ;
- une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;
- un curriculum vitae ;
- une photocopie des diplômes ;
- tout document permettant l’appréciation de la situation professionnelle actuelle et de l’expérience acquise.

Annexe

FICHE DE CANDIDATURE
(Deux pages maximum)

Poste demandé :

A. – INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom :
Prénom(s) :
Age :
Situation familiale :
Adresse personnelle complète :
Téléphone personnel : Portable :
Courriel :
Diplômes universitaires et professionnels :
Actions de formation continue suivies (au cours des cinq dernières années) :

B. – SITUATION PROFESSIONNELLE
(Pour les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire, remplir à partir du 2°)

1°Corps ou cadre d’emploi d’origine/grade :

2° Etablissement ou administration d’affectation ou employeur actuel :
3° Poste et fonctions occupés actuellement :

Déroulement de carrière (préciser les postes, les fonctions) :
Autres actions menées (intérim, missions spécifiques, formations données…) :


Historique des versions

Version 1

Sont vacants ou susceptibles de le devenir en vue d’être pourvus en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction les emplois de direction dans les établissements énumérés à l’article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ci-après :

Emplois de directeur(rice) :

- centre hospitalier d’Hirson (Aisne) ;

- centre hospitalier de Belair à Charleville-Mézières et EHPAD de Rocroi (Ardennes) ;

- centre hospitalier de Menton (Alpes-Maritimes) ;

- centre hospitalier de Novillars (Doubs) ;

- centre hospitalier de Gisors (Eure) ;

- centre hospitalier de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) ;

- centre hospitalier de Chaumont (Haute-Marne) ;

- centre hospitalier François Tosquelles à Saint-Alban-sur Limagnole et EHPAD de Pradelles (Lozère) ;

- centre hospitalier de Clamecy (Nièvre) ;

- centre hospitalier du Pays d’Avesnes à Avesnes-sur-Helpe (Nord) ;

- centre hospitalier de Fourmies (Nord) ;

- centres hospitaliers d’Oloron-Sainte-Marie et Mauléon (Pyrénées-Atlantiques) ;

- centre hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

Peuvent faire acte de candidature :

- les personnels de direction régis par les dispositions du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 ;

- les fonctionnaires répondant aux conditions prévues par l’article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, à savoir les fonctionnaires appartenant à la même catégorie et à un corps ou cadre d’emplois de niveau comparable ;

- les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire.

Les candidats doivent adresser pour chaque emploi, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi) :

- un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique ;

- deux exemplaires du dossier au Centre national de gestion, unité de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins, immeuble Le Ponant, 21 B, rue Leblanc,75015 Paris ;

- la fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé par messagerie à : [email protected].

Le dossier de candidature se compose (un dossier de candidature par établissement demandé) :

Pour les personnels appartenant au corps des directeurs d’hôpital :

- une lettre de motivation ;

- une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;

- un curriculum vitae ;

- les trois dernières fiches évaluation.

Pour les fonctionnaires n’appartenant pas au corps des directeurs d’hôpital :

- une lettre de motivation ;

- une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;

- les trois dernières fiches d’évaluation ;

- un curriculum vitae ;

- une copie de la dernière décision indiciaire ;

- la grille indiciaire du corps d’origine faisant apparaître le grade d’avancement ;

- l’avis motivé de l’autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d’hôpital.

Pour les personnels n’ayant pas la qualité de fonctionnaire :

- une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d’hôpital ;

- une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé, par établissement ;

- un curriculum vitae ;

- une photocopie des diplômes ;

- tout document permettant l’appréciation de la situation professionnelle actuelle et de l’expérience acquise.

Annexe

FICHE DE CANDIDATURE

(Deux pages maximum)

Poste demandé :

A. – INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom :

Prénom(s) :

Age :

Situation familiale :

Adresse personnelle complète :

Téléphone personnel : Portable :

Courriel :

Diplômes universitaires et professionnels :

Actions de formation continue suivies (au cours des cinq dernières années) :

B. – SITUATION PROFESSIONNELLE

(Pour les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire, remplir à partir du 2°)

1°Corps ou cadre d’emploi d’origine/grade :

2° Etablissement ou administration d’affectation ou employeur actuel :

3° Poste et fonctions occupés actuellement :

Déroulement de carrière (préciser les postes, les fonctions) :

Autres actions menées (intérim, missions spécifiques, formations données…) :