JORF n°0115 du 18 mai 2014

Avis du

En application du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié relatif aux conditions d'éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l'accès aux corps de fonctionnaires de l'Etat des catégories A, B et C et fixant les conditions générales d'organisation de ces recrutements en application de loi n° 2012-347 du 12 mars 2012, est organisé au titre de l'année 2014 un recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer pour les services localisés en région Ile-de-France (administration centrale, préfectures de département et de région, services de police et de gendarmerie nationales, greffes des juridictions administratives).
Le recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer consiste en l'examen par la commission de sélection du dossier de candidature présenté par le candidat et d'un entretien de quinze minutes avec une commission de trois membres.
La demande d'admission à concourir s'effectue suivant les modalités précisées ci-après.

  1. Retrait des formulaires d'inscription

Le retrait des formulaires d'inscription s'effectue par téléchargement sur le site www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Nos métiers, administration », « filière administrative » « Calendrier des concours et inscriptions ». Le formulaire d'inscription sera également mis à la disposition des candidats par courrier. La date limite de retrait des formulaires d'inscription par téléchargement est fixée au lundi 2 juin 2014, à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

  1. Modalités de transmission des dossiers de candidature

Le candidat doit transmettre son dossier de candidature complet au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP-Pôle concours, à l'attention de Mme Dieudonné, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
Le dossier de candidature comprend obligatoirement :
― le formulaire d'inscription dûment rempli, daté et signé ;
― une enveloppe autocollante (format standard) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 20 g (libellée aux nom et adresse du candidat).
La date de clôture des inscriptions par voie postale est fixée au lundi 2 juin 2014, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
L'audition des candidats par la commission se déroulera à Lognes (Seine-et-Marne) entre le 1er et le 4 juillet 2014 (dates prévisionnelles).
La composition de la commission de sélection fera l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre de l'intérieur qui sera publié au Bulletin officiel du ministère de l'intérieur.