JORF n°0072 du 26 mars 2014

Avis du

Est créé un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, au ministère de l'économie et des finances.

Le titulaire de l'emploi sera placé auprès du directeur du budget.

L'expert de haut niveau sera chargé de contribuer aux travaux de la mission de l'audit et du contrôle internes budgétaires (MACIB), structure conjointement rattachée à la direction du budget et au service du contrôle général économique et financier, dans la mise à jour et l'enrichissement du cadre de référence interministériel de contrôle interne budgétaire et des supports d'aide au déploiement.

Il assurera également l'accompagnement méthodologique et opérationnel des ministères à leur demande dans leurs travaux de déploiement du contrôle interne budgétaire.

Il suivra et analysera les travaux de contrôle interne budgétaire des ministères, en fera la synthèse et vérifiera leur conformité au référentiel interministériel.

Il contribuera à la constitution et à l'animation du réseau des référents ministériels du contrôle interne budgétaire, en lien avec le réseau des référents ministériels du contrôle interne comptable animé par la direction générale des finances publiques et en vue de permettre le partage des bonnes pratiques.

Il pilotera les travaux méthodologiques en matière d'audit interne budgétaire, en lien avec le comité d'harmonisation de l'audit interne.

Le titulaire du poste devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe et des relations interministérielles, capacité d'initiative et de réactivité. En outre, le candidat devra avoir une solide culture budgétaire et financière. Une expérience en audit et contrôle interne est également nécessaire.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au secrétariat général des ministères économiques et financiers, direction des ressources humaines, bureau DRH-2A, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.