JORF n°0072 du 26 mars 2014

Avis du

Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Cet emploi est susceptible d'être classé en groupe III à la date de la publication de l'arrêté modifiant l'arrêté du 28 décembre 2012 portant classement des emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat relevant des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Il est affecté à la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, au sein du service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur du dialogue contractuel.

Missions principales

La sous-direction du dialogue contractuel conduit le dialogue stratégique et de performance avec les communautés et les établissements et élabore les contrats pluriannuels de site, en lien avec la direction générale pour la recherche et l'innovation et conjointement avec les autres ministères exerçant la tutelle sur des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.
Elle assure l'accréditation des établissements, en lien avec le service de la stratégie des formations et de la vie étudiante.
Elle définit le cadre juridique d'organisation et de fonctionnement des établissements relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur et veille à sa modernisation.
La sous-direction du dialogue contractuel est constituée :
― du département des contrats de sites ;
― du département des accréditations ;
― du département de la réglementation.

Profil du candidat recherché

Le titulaire du poste devra posséder une très bonne connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche, de son fonctionnement et de son cadre juridique. Il devra avoir l'expérience du pilotage de projets complexes et du travail partenarial ainsi qu'une bonne connaissance des enjeux liés à la performance dans l'enseignement supérieur.

Personne à contacter

Mme Simone BONNAFOUS, directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle (téléphone : 01-55-55-63-00).

Procédure à suivre pour faire acte de candidature

Conformément à l'article 6 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.