JORF n°0072 du 26 mars 2014

Avis du

Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Il est affecté à la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, au sein du service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier.

Cet emploi est susceptible d'être classé en groupe II à la date de la publication de l'arrêté modifiant l'arrêté du 28 décembre 2012 portant classement des emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat relevant des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur du financement de l'enseignement supérieur.

Missions principales

La sous-direction du financement de l'enseignement supérieur est chargée de l'élaboration, du suivi et de la synthèse des programmes budgétaires relatifs aux formations supérieures et à la recherche universitaire et de la définition des critères d'analyse de la performance des établissements.
Elle pilote la gestion prévisionnelle des emplois du programme et assure la transparence du financement des établissements à travers l'allocation des moyens ainsi que le suivi de leur situation financière.
La sous-direction du financement de l'enseignement supérieur est constituée :
― du département de la synthèse budgétaire ;
― du département de l'allocation des moyens ;
― du département d'analyse financière des établissements.

Profil du candidat recherché

Le titulaire de cet emploi devra posséder, outre une très bonne connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et du fonctionnement des établissements, une expertise tant dans le domaine budgétaire et financier que dans celui du mode de financement des établissements d'enseignement supérieur. Il devra également maîtriser le pilotage des enjeux liés à la performance.

Personne à contacter

Mme Simone BONNAFOUS, directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle (téléphone : 01-55-55-63-00).

Procédure à suivre pour faire acte de candidature

Conformément à l'article 6 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.