JORF n°0072 du 26 mars 2014

Avis du

Un emploi de chef de service est créé à compter du 1er avril 2014 au secrétariat général à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Cet emploi est susceptible d'être classé en groupe I à la date de la publication de l'arrêté modifiant l'arrêté du 28 décembre 2012 portant classement des emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat relevant des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le titulaire du poste exercera les fonctions de secrétaire général adjoint.

Enjeux et responsabilités

Le secrétaire général adjoint assistera, pour l'ensemble de ses fonctions, le secrétaire général (art. 2 du décret n° 2014-133 du 17 février 2014). Il suivra plus particulièrement l'ensemble des procédures relatives à la coordination au sein de l'administration centrale, à l'animation territoriale et aux politiques de modernisation administrative. Il pourra représenter le secrétaire général, à sa demande, dans toutes les instances, comités et réunions que préside le secrétaire général ou auxquels il participe.

Personne à contacter

M. Frédéric GUIN, secrétaire général (téléphone : 01-55-55-35-10).

Procédure à suivre pour faire acte de candidature

Conformément à l'article 6 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale, direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.