JORF n°0037 du 13 février 2014

Est déclaré vacant au ministère de la défense un emploi de sous-directeur, classé en groupe III.
Cet emploi est affecté au service parisien de soutien de l'administration centrale relevant du secrétariat général pour l'administration, au sein duquel le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur des transports, de l'impression et de la reprographie.
Le service parisien de soutien de l'administration centrale organise et met en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement des services de l'administration centrale. Il gère les crédits prévus à cet effet et assure l'exécution des dépenses et des recettes correspondantes. Il répartit les immeubles et locaux du ministère entre les états-majors, directions et services intéressés. Dans le cadre de la politique d'achat fixée par le ministre de la défense, il assure la passation des procédures d'achats nécessaires à la satisfaction des besoins des services dont il assure le soutien. Il assure la gestion et la rémunération du personnel civil de l'administration centrale et met en œuvre les actions de formation professionnelle le concernant.
Au sein du service, la sous-direction des transports, de l'impression et de la reprographie est chargée de prescrire l'acquisition, d'animer et de coordonner la gestion et la maintenance des véhicules de la gamme commerciale non spécifique du ministère, de réaliser des prestations de transport au profit des organismes soutenus, d'assurer le soutien en matière d'impression et de reprographie et de définir les conditions de réalisation de ces travaux.
Elle assure la responsabilité du processus « réaliser des prestations de transports, d'impression et de reprographie », transverse à tout le service, dans le cadre d'une démarche qualité (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 14001) orientée client.
La sous-direction comprend environ 300 agents de tous statuts (fonctionnaires, ouvriers de l'Etat et militaires). Elle comprend :
― le bureau des véhicules de la gamme commerciale de la défense ;
― le bureau transports ;
― le bureau des pôles graphiques et des solutions d'impression.
Le candidat doit faire montre de fortes capacités de management, d'une expérience confirmée dans les domaines logistiques et de l'organisation du soutien, des connaissances dans le domaine des achats et des finances ainsi que des qualités d'organisation, d'animation et de négociation. Une connaissance en matière d'hygiène, de sécurité du travail, de prévention et d'environnement serait appréciée.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Serge Duval, ingénieur général de l'armement, chef du service parisien de soutien de l'administration centrale (téléphone : 01-57-24-80-33) ou de M. Dominique Bonnet, contrôleur des armées (téléphone : 01-57-24-80-35).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service, et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).


Historique des versions

Version 1

Est déclaré vacant au ministère de la défense un emploi de sous-directeur, classé en groupe III.

Cet emploi est affecté au service parisien de soutien de l'administration centrale relevant du secrétariat général pour l'administration, au sein duquel le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur des transports, de l'impression et de la reprographie.

Le service parisien de soutien de l'administration centrale organise et met en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement des services de l'administration centrale. Il gère les crédits prévus à cet effet et assure l'exécution des dépenses et des recettes correspondantes. Il répartit les immeubles et locaux du ministère entre les états-majors, directions et services intéressés. Dans le cadre de la politique d'achat fixée par le ministre de la défense, il assure la passation des procédures d'achats nécessaires à la satisfaction des besoins des services dont il assure le soutien. Il assure la gestion et la rémunération du personnel civil de l'administration centrale et met en œuvre les actions de formation professionnelle le concernant.

Au sein du service, la sous-direction des transports, de l'impression et de la reprographie est chargée de prescrire l'acquisition, d'animer et de coordonner la gestion et la maintenance des véhicules de la gamme commerciale non spécifique du ministère, de réaliser des prestations de transport au profit des organismes soutenus, d'assurer le soutien en matière d'impression et de reprographie et de définir les conditions de réalisation de ces travaux.

Elle assure la responsabilité du processus « réaliser des prestations de transports, d'impression et de reprographie », transverse à tout le service, dans le cadre d'une démarche qualité (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 14001) orientée client.

La sous-direction comprend environ 300 agents de tous statuts (fonctionnaires, ouvriers de l'Etat et militaires). Elle comprend :

― le bureau des véhicules de la gamme commerciale de la défense ;

― le bureau transports ;

― le bureau des pôles graphiques et des solutions d'impression.

Le candidat doit faire montre de fortes capacités de management, d'une expérience confirmée dans les domaines logistiques et de l'organisation du soutien, des connaissances dans le domaine des achats et des finances ainsi que des qualités d'organisation, d'animation et de négociation. Une connaissance en matière d'hygiène, de sécurité du travail, de prévention et d'environnement serait appréciée.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Serge Duval, ingénieur général de l'armement, chef du service parisien de soutien de l'administration centrale (téléphone : 01-57-24-80-33) ou de M. Dominique Bonnet, contrôleur des armées (téléphone : 01-57-24-80-35).

Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service, et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).