JORF n°0032 du 7 février 2014

Avis du

Est vacant un emploi de directeur de projet de groupe III, à la direction de la sécurité sociale, à l'administration centrale du ministère des affaires sociales et de la santé, ministère de l'économie et des finances.
Le titulaire du poste est placé auprès du directeur de la sécurité sociale. Il sera chargé de la modernisation du pilotage de la sécurité sociale :
Il aura notamment la responsabilité de :
― piloter les projets transversaux qui lui seront confiés par le directeur, notamment le suivi du régime social des indépendants et la finalisation de la mise en place de l'interlocuteur social unique (ISU) ;
― préparer et suivre l'évaluation de la performance des dirigeants des opérateurs nationaux œuvrant dans le domaine de la sécurité sociale ;
― assurer la coordination et le suivi des textes d'application de la loi de financement de la sécurité sociale ;
― suivre l'activité et préparer les évolutions des juridictions sociales ;
― contribuer à l'organisation du processus de détection des « hauts potentiels » dans le champ de la sécurité sociale et du suivi des viviers qu'ils constituent ;
― mettre en œuvre, dans le champ des organismes de sécurité sociale et de la direction, la politique en faveur de l'égalité femme/homme.
Le candidat, qui disposera d'une solide expérience administrative, devra également attester :
― d'une expérience confirmée dans le domaine de la sécurité sociale ;
― d'une aptitude marquée à la concertation et à la coordination ;
― d'une grande capacité de réactivité de rigueur organisationnelle ;
― la durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Thomas Fatome, directeur de la sécurité sociale (courriel : [email protected], téléphone : 01-40-56-70-24), et de M. François Godineau, chef de service (courriel : [email protected], téléphone : 01-40-56-70-59).
Conformément aux dispositions du décret n° n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et, pour les agents ne relevant pas pour leur gestion des ministères sociaux, d'un état authentifié des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, par courriel uniquement à l'adresse [email protected].