JORF n°0030 du 5 février 2014

Avis du

Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant au ministère de la défense.
Cet emploi est classé dans le groupe II prévu à l'article 3 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat.
Cet emploi est affecté à la direction des ressources humaines, au sein de laquelle le titulaire exerce les fonctions de chef du service de l'accompagnement professionnel et des pensions.
Le poste est situé à La Rochelle (Charente-Maritime).
Le service de l'accompagnement professionnel et des pensions comprend :
― la sous-direction des pensions ;
― la sous-direction de l'action sociale ;
― le secrétariat du comité d'indemnisation des victimes des essais nucléaires français.
Le service est chargé d'animer et de piloter le réseau des conseillers techniques et assistants de service social du ministère de la défense.
Il conduit par ailleurs les travaux de tutelle de l'institution de gestion sociale des armées, de la Caisse nationale militaire de sécurité sociale et de l'Institution nationale des invalides.
Le chef de service a en particulier la responsabilité :
― de contribuer et veiller au bon déroulement des travaux visant à améliorer l'efficience de la politique d'action sociale de la défense ;
― de participer aux actions nécessaires au fonctionnement optimal de la sous-direction des pensions, dans le cadre d'une organisation renouvelée, destinée à améliorer la qualité du service rendu aux usagers.
Les principales compétences requises pour cet emploi sont :
― l'aptitude au management d'équipes de statuts et métiers diversifiés, au travail en réseau, aux activités de coordination et de pilotage ;
― une solide expérience acquise dans l'exercice d'emplois fonctionnels ;
― une bonne connaissance de l'organisation des armées et du ministère de la défense.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).