JORF n°0021 du 25 janvier 2014

Avis du

L'emploi fonctionnel de directeur adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Mayotte (groupe V) est susceptible d'être vacant.

Missions principales

Placé sous l'autorité du directeur, le directeur adjoint lui apporte un appui dans toutes ses missions et notamment dans le cadre de la mise en place de la direction (orientations stratégiques, gestion des compétences, règlement intérieur, ..). Il coordonne l'activité des quatre services de la direction : service du développement durable des territoires, service de l'environnement et de la prévention des risques, service d'appui aux équipements collectifs et service des infrastructures, sécurité et transports. Il assure, plus particulièrement, la continuité de la départementalisation (adaptation des textes législatifs et réglementaires au contexte mahorais dans les domaines de la DEAL) et du suivi du statut de Région Ultra Périphérique (application notamment de la réglementation communautaire en matière d'environnement) pour Mayotte.

Conditions d'accès à l'emploi

Les candidats devront satisfaire aux conditions d'accès aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat régis par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat.

Personne à contacter

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Sylvain LATARGET, délégué aux cadres dirigeants (téléphone : 01-40-81-18-61).
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un état des services, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au secrétariat général du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, délégation aux cadres dirigeants, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par voie électronique à l'adresse [email protected].