JORF n°0267 du 17 novembre 2013

Avis du

Un examen professionnalisé réservé pour l'accès au grade d'adjoints de contrôle de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de 1re classe est organisé, au titre de l'année 2014, par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

I. ― Conditions d'admission à concourir

Cet examen professionnalisé réservé pour l'accès au grade d'adjoint de contrôle de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est ouvert aux agents non titulaires des ministères économiques et financiers remplissant les conditions d'éligibilité fixées par les articles 2 et 4 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique met en œuvre le protocole du 31 mars 2011 portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans la fonction publique et par son décret d'application n° 2012-631 du 3 mai 2012 modifié.

II. ― Nature et programme des épreuves

Un arrêté du 5 novembre 2013 fixe la nature des épreuves et les règles d'organisation générale de l'examen professionnalisé réservé.
Les conditions d'organisation des concours et examens professionnels dans les services déconcentrés de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont prévues par un arrêté du 3 mars 1997 (JO du 11 mars 1997).

III. ― Nombre de postes offerts

Le nombre de postes offerts à cet examen professionnalisé réservé sera précisé ultérieurement.

IV. ― Date des épreuves

L'épreuve orale d'admission se déroulera le mardi 25 février 2014.
En vue de passer l'épreuve orale d'admission, les candidats établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle qu'ils devront envoyer en quatre exemplaires à l'Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, 10, rue Auguste-Blanqui, 93186 Montreuil Cedex.
La date limite d'envoi des dossiers RAEP est fixée au lundi 13 janvier 2014, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier envoyé après cette date sera déclaré irrecevable.

V. ― Procédure d'inscription

Une téléprocédure d'inscription dénommée « TRIPTIC » est mise à la disposition des candidats :
― soit à l'adresse directe suivante : http://concours.dgccrf.finances.gouv.fr ;
― soit à partir de l'intranet « GECI » : http://geci.dgccrf/portail/accueil.php, rubriques « Ressources humaines » ; « Concours » ; « Téléprocédures : inscription et résultats » ;
― soit à partir du portail ministériel des concours : http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/, onglet « Inscriptions » ; « DGCCRF » ;
― soit à partir des sites internet ministériels : http://www.economie.gouv.fr ou http://www.budget.gouv.fr, liens pratiques « S'informer sur les métiers du ministère », « le portail des concours et métiers », « inscriptions » « DGCCRF ».
Un numéro d'enregistrement est attribué au candidat qui lui est confirmé par voie postale.
Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats conservent la possibilité de le faire par un formulaire papier.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 25 novembre 2013.
La date limite de retrait des dossiers ou d'inscription par internet est fixée au lundi 9 décembre 2013 à minuit, heure de métropole.
La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers ou de validation des inscriptions par internet est fixée au jeudi 12 décembre 2013 à minuit, heure de métropole.

VI. ― Informations complémentaires

Des informations complémentaires relatives notamment à la nature des épreuves sont disponibles sur le portail ministériel des concours et métiers des ministères économiques et financiers à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/recrutement
Les candidats qui n'y trouveraient pas réponse à leurs interrogations, peuvent s'adresser, par courrier accompagné d'une enveloppe suffisamment affranchie, à l'Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, 10, rue Auguste-Blanqui, 93160 Montreuil.