JORF n°0252 du 29 octobre 2013

Avis du

Un emploi de directeur de projet « animation des réseaux » (groupe III) est susceptible d'être vacant au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Le titulaire du poste sera placé auprès du directeur des finances, des achats et des services (DFAS).
La direction des finances, des achats et des services (DFAS) a été créée par le décret n° 2013-727 du 12 août 2013.
Le directeur de projet « animation des réseaux » aura la responsabilité :
― d'organiser et structurer l'animation des relations avec les services territoriaux (notamment les DRJSCS, les DIRECCTE et les ARS) ainsi qu'avec les opérateurs pour lesquels la nouvelle direction est chargée de mettre en œuvre les moyens de fonctionnement ou d'apporter un appui aux plans budgétaire logistique et immobilier ;
― de mettre en place et de coordonner le pilotage des réseaux de la nouvelle direction en développant les moyens de dialogue et de connaissance des besoins ;
― de mettre en œuvre et d'assurer le suivi des démarches de coopération avec les autres directions d'administration centrale des ministères sociaux.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire expérimenté disposant d'une connaissance approfondie du fonctionnement des services déconcentrés, des opérateurs et de l'administration centrale. La durée prévisible d'occupation de cet emploi est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. François CARAYON, directeur des finances, des achats et des services (téléphone : 01-40-56-56-50, mél : [email protected]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et, pour les fonctionnaires ne relevant pas pour leur gestion des ministères chargés des affaires sociales, d'un état des services, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, par courrier au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales (direction des ressources humaines, bureau de l'encadrement supérieur et des personnels contractuels (DRH2B), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris Cedex 07 SP).