DÉPARTEMENT INFORMATIQUE
Date limite des candidatures : 15 novembre 2013.
Poste de professeur d'exercice complet : 1 poste.
Profil : systèmes industriels complexes.
Le département informatique de l'Ecole polytechnique est susceptible de recruter un professeur développant ses activités de recherche autour de la théorie des systèmes industriels complexes, avec une grande partie de son activité liée aux applications en relation avec le monde industriel.
Le (la) candidat(e) sera un(e) enseignant(e)-chercheur(e) dont l'expérience professionnelle est comparable à celle d'un professeur des universités de classe exceptionnelle, reconnu(e) au meilleur niveau mondial dans son champs d'expertise et voulant développer, sur la thématique des systèmes complexes, une équipe de recherche au sein du laboratoire d'informatique de l'Ecole polytechnique - unité mixte de recherche (UMR-CNRS).
Le département souhaite que le (la) candidat(e) s'investisse dans l'enseignement avec des qualités pédagogiques de premier plan, qu'il (elle) ait un vrai savoir-faire dans l'étude et l'analyse de problèmes concrets et puisse le transmettre aux élèves, notamment dans le cadre du master « conception & management des systèmes informatiques complexes ».
Pour tout renseignement complémentaire, les candidat(e)s peuvent s'adresser à M. Benjamin Werner ([email protected]), président du département informatique, ou à M. Olivier Bournez ([email protected]), directeur du laboratoire d'informatique de l'Ecole polytechnique.
1 version