JORF n°0201 du 30 août 2013

Emplois de directeurs ou directrices adjoint(e)s dans les établissements publics de santé proposés, aux directeurs ou directrices d'hôpital de classe normale ou hors classe :
Centre hospitalier de Cannes (Alpes-Maritimes), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et du système d'information ».
Centre hospitalier universitaire de Nice (Alpes-Maritimes), un emploi de « directeur(trice) du système d'information ».
Centre hospitalier de Carcassonne et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Rieux-Minervois (Aude), un emploi de « chargé(e) du pôle dépendance et maintien de l'autonomie ».
Centre hospitalier de Rodez (Aveyron), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des organisations ».
Centre hospitalier du Pays d'Aix ― centre hospitalier intercommunal Aix-Pertuis à Aix-en-Provence et centre hospitalier de Digne (Bouches-du-Rhône), un emploi de « directeur(trice) délégué(e) d'établissement, sur le site du centre hospitalier de Digne ».
Assistance publique-hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône), un emploi de « chargé(e) de la filière gériatrique ».
Etablissement public de santé mentale de Caen (Calvados), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines ».
Centre hospitalier de Falaise (Calvados), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des relations sociales ».
Centre hospitalier départemental de Castellucio à Ajaccio (Corse-du-Sud), un emploi de « chargé(e)des affaires financières et des systèmes d'informations ».
Hospices civils ― centre hospitalier « Philippe le Bon » à Beaune, centres hospitaliers d'Arnay le Duc, de Seurre, de Nuits-Saint-Georges et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Bligny-sur-Ouche (Côte-d'Or), un emploi de « chargé(e) des affaires générales du centre hospitalier de Beaune et directeur(trice) référent(e) du centre hospitalier de Seurre ».
Centre hospitalier « La Chartreuse » à Dijon (Côte-d'Or), un emploi de « chargé(e) des affaires générales, de la qualité des risques et des usagers ».
Centre hospitalier de Gisors (Eure), deux emplois :

  1. « chargé(e) de la gestion des ressources humaines (personnel médical et personnel non médical) ».
  2. « chargé(e) des finances, des usagers et du système d'information ».
    Centre hospitalier de Quimperlé (Finistère), un emploi de « chargé(e) des affaires financières ».
    Etablissement public de santé mentale « Gourmelen » à Quimper (Finistère), un emploi de « chargé(e) des affaires médicales, du système d'information, de la contractualisation et des coopérations ».
    Centre hospitalier Alès-Cévennes à Alès (Gard), deux emplois de :
  3. « chargé(e) du secteur "personnes âgées” ».
  4. « chargé(e) des ressources logisitiques et techniques ».
    Centre hospitalier universitaire de Bordeaux (Gironde), deux emplois :
  5. « chargé(e) de la gestion des ressources humaines ».
  6. « chargé(e) de la qualité et des relations avec les usagers ».
    Centres hospitaliers de Libourne, de Sainte-Foy-la-Grande et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Coutras à Libourne (Gironde), un emploi de « chargé(e) de la qualité et de la gestion des risques, des relations avec les usagers et de la CRUQPC, des affaires juridiques ».
    Centre hospitalier de la Haute Gironde à Blaye (Gironde), un emploi de « chargé(e) des affaires financières, du contrôle de gestion, de la clientèle, du système d'information et des services économiques ».
    Centre hospitalier spécialisé du Jura à Dole (Jura), un emploi de « chargé(e) du pôle Management à la direction des ressources humaines ».
    Centre hospitalier du Forez à Montbrison (Loire), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des affaires non médicales ».
    Centre hospitalier de Brioude et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Paulhaguet (Haute-Loire), un emploi de « chargé(e) des coopérations et de la contractualisation interne ».
    Centre hospitalier d'Ancenis (Loire-Atlantique), un emploi de « chargé(e) des affaires financières, du contrôle de gestion et des coopérations ».
    Centres hospitaliers de Chateaubriant, Nozay et Pouancé (Loire-Atlantique), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et des travaux ».
    Centre hospitalier de Saint-Nazaire (Loir-Atlantique), un emploi de « chargé(e) des affaires générales ».
    Centre hospitalier régional d'Orléans (Loiret), un emploi de « chargé(e) des services économiques, directeur(trice) délégué(e) du pôle « biopathologie » ».
    Etablissement public de santé mentale de la Marne à Châlons-en-Champagne (Marne), un emploi de « chargé(e) des finances, du contrôle de gestion et de la contractualisation ».
    Centre hospitalier de Laval (Mayenne), un emploi de « chargé(e) des ressources et compétences ».
    Centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne), un emploi de « chargé(e) des finances, des affaires générales, de la communication et des relations avec les usagers ».
    Centre hospitalier universitaire de Nancy et maternité régionale de Nancy (Meurthe-et-Moselle), quatre emplois :
  7. « chef(fe) du pôle technique, équipement― achats, logistique et proximité ».
  8. « chargé(e) des affaires médicales ».
  9. « chargé(e) de la conduite de projets et du plan directeur ».
  10. « chargé(e) des filières et des parcours des malades ».
    Centres hospitaliers de Verdun et de Saint-Mihiel (Meuse), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines ».
    Centre hospitalier du Centre Bretagne à Pontivy (Morbihan), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines ».
    Centre hospitalier de Bretagne Sud à Lorient ( Morbihan), deux emplois de :
  11. « chargé(e) des systèmes d'information ».
  12. « chargé(e) des affaires médicales ».
    Centre hospitalier de Clermont-de-l'Oise à Clermont (Oise), un emploi de « chargé(e) du pôle analyse et ressources matérielles ».
    Centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand et centre hospitalier d'Issoire (Puy-de-Dôme), un emploi de « directeur(trice) délégué(e) du centre hospitalier d'Issoire ».
    Centres hospitaliers de Selestat, d'Obernai et hôpital intercommunal du Val d'Argent à Sainte-Marie-aux-Mines (Bas-Rhin), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et du système d'information ».
    Hospices civils de Lyon (Rhône), un emploi de « directeur(trice), chargé(e) de mission au sein de la direction de la performance et du contrôle de gestion ».
    Assistance publique-hôpitaux de Paris (Paris), six emplois :
  13. « directeur(trice) adjoint(e) des services économiques et logistiques (DACSEL) et directeur(trice) du site Corentin Celton aux hôpitaux universitaires Paris Ouest ― Groupe hospitalier Corentin Celton/HEGP/Vaugirard-Gabriel Pallez ».
  14. « directeur(trice) adjoint(e), chargé(e) de mission au projet « Hôtel Dieu » ― direction générale à Paris ».
  15. « chef(fe) de service de la programmation et du pilotage des budgets travaux, équipement et SI à la direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine ― direction générale à Paris ».
  16. « directeur(trice) de projets à la direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine ― direction générale à Paris ».
  17. « chef(fe) de projet « élections professionnelles » à la direction des ressources humaines ― direction générale à Paris ».
  18. « adjoint(e) à la directrice de cabinet du président de la CME à la direction générale à Paris ».
    Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises à Fécamp (Seine-Maritime), un emploi de « chargé(e) des affaires financières, techniques et logistiques ».
    Centre hospitalier universitaire de Rouen (Seine-Maritime), un emploi de « chargé(e) des affaires juridiques et des droits du patient ».
    Centre hospitalier universitaire d'Amiens et centre hospitalier de Doullens (Somme), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des affaires générales au centre hospitalier de Doullens ».
    Centre hospitalier « Jean Marcel » à Brignoles, hôpital local départemental du Var au Luc en Provence (Var), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des affaires médicales ».
    Centres hospitaliers Loire-Vendée-Océan à Challans, de l'Ile d'Yeu, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de Noirmoutiers, de Bouin et établissement public de santé mentale La Madeleine à Bouin (Vendée), un emploi « chargé(e) des affaires générales et des affaires médicales ».
    Centre hospitalier « Côte de Lumière » aux Sables-d'Olonne (Vendée), un emploi de « chargé(e) des ressources matérielles et du système d'information ».
    Centre d'accueil et de soins hospitaliers de Nanterre (Hauts-de-Seine), un emploi de « chargé(e) des usagers, des finances et du système d'information ».
    Centre hospitalier Les Murets à La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), un emploi « chargé(e) du pôle Efficience (finances, qualité et patientèle, action sociale auprès du patient, système d'information) ».
    Centre hospitalier de Montéran à Saint-Claude (Guadeloupe), un emploi « chargé(e) des affaires financières, du système d'information et de la stratégie ».
    Centre hospitalier de Colson à Fort-de-France (Martinique), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et de l'hospitalisation ».
    Centre hospitalier universitaire de La Réunion à Saint-Paul (La Réunion), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines au CHU Sud-Réunion ».
    Centre hospitalier de Mayotte à Mamoudzou (Mayotte), un emploi de « chargé(e) des achats, des ressources matérielles et des travaux ».
    Peuvent faire acte de candidature :
    ― les personnels de direction titulaires de classe normale et hors classe ;
    ― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2013 de personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 (arrêté du 18 décembre 2012) ;
    ― les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emploi d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique.
    Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre et établies en double exemplaire (dont un exemplaire revêtant le visa du supérieur hiérarchique), doivent être adressées dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : Centre national de gestion, département de gestion des directeurs, Le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.
    Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, accompagnée de leur curriculum vitae et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.
    De même, toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé(e) auprès de l'établissement de santé concerné.

Historique des versions

Version 1

Emplois de directeurs ou directrices adjoint(e)s dans les établissements publics de santé proposés, aux directeurs ou directrices d'hôpital de classe normale ou hors classe :

Centre hospitalier de Cannes (Alpes-Maritimes), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et du système d'information ».

Centre hospitalier universitaire de Nice (Alpes-Maritimes), un emploi de « directeur(trice) du système d'information ».

Centre hospitalier de Carcassonne et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Rieux-Minervois (Aude), un emploi de « chargé(e) du pôle dépendance et maintien de l'autonomie ».

Centre hospitalier de Rodez (Aveyron), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des organisations ».

Centre hospitalier du Pays d'Aix ― centre hospitalier intercommunal Aix-Pertuis à Aix-en-Provence et centre hospitalier de Digne (Bouches-du-Rhône), un emploi de « directeur(trice) délégué(e) d'établissement, sur le site du centre hospitalier de Digne ».

Assistance publique-hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône), un emploi de « chargé(e) de la filière gériatrique ».

Etablissement public de santé mentale de Caen (Calvados), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines ».

Centre hospitalier de Falaise (Calvados), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des relations sociales ».

Centre hospitalier départemental de Castellucio à Ajaccio (Corse-du-Sud), un emploi de « chargé(e)des affaires financières et des systèmes d'informations ».

Hospices civils ― centre hospitalier « Philippe le Bon » à Beaune, centres hospitaliers d'Arnay le Duc, de Seurre, de Nuits-Saint-Georges et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Bligny-sur-Ouche (Côte-d'Or), un emploi de « chargé(e) des affaires générales du centre hospitalier de Beaune et directeur(trice) référent(e) du centre hospitalier de Seurre ».

Centre hospitalier « La Chartreuse » à Dijon (Côte-d'Or), un emploi de « chargé(e) des affaires générales, de la qualité des risques et des usagers ».

Centre hospitalier de Gisors (Eure), deux emplois :

1. « chargé(e) de la gestion des ressources humaines (personnel médical et personnel non médical) ».

2. « chargé(e) des finances, des usagers et du système d'information ».

Centre hospitalier de Quimperlé (Finistère), un emploi de « chargé(e) des affaires financières ».

Etablissement public de santé mentale « Gourmelen » à Quimper (Finistère), un emploi de « chargé(e) des affaires médicales, du système d'information, de la contractualisation et des coopérations ».

Centre hospitalier Alès-Cévennes à Alès (Gard), deux emplois de :

1. « chargé(e) du secteur "personnes âgées” ».

2. « chargé(e) des ressources logisitiques et techniques ».

Centre hospitalier universitaire de Bordeaux (Gironde), deux emplois :

1. « chargé(e) de la gestion des ressources humaines ».

2. « chargé(e) de la qualité et des relations avec les usagers ».

Centres hospitaliers de Libourne, de Sainte-Foy-la-Grande et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Coutras à Libourne (Gironde), un emploi de « chargé(e) de la qualité et de la gestion des risques, des relations avec les usagers et de la CRUQPC, des affaires juridiques ».

Centre hospitalier de la Haute Gironde à Blaye (Gironde), un emploi de « chargé(e) des affaires financières, du contrôle de gestion, de la clientèle, du système d'information et des services économiques ».

Centre hospitalier spécialisé du Jura à Dole (Jura), un emploi de « chargé(e) du pôle Management à la direction des ressources humaines ».

Centre hospitalier du Forez à Montbrison (Loire), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des affaires non médicales ».

Centre hospitalier de Brioude et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Paulhaguet (Haute-Loire), un emploi de « chargé(e) des coopérations et de la contractualisation interne ».

Centre hospitalier d'Ancenis (Loire-Atlantique), un emploi de « chargé(e) des affaires financières, du contrôle de gestion et des coopérations ».

Centres hospitaliers de Chateaubriant, Nozay et Pouancé (Loire-Atlantique), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et des travaux ».

Centre hospitalier de Saint-Nazaire (Loir-Atlantique), un emploi de « chargé(e) des affaires générales ».

Centre hospitalier régional d'Orléans (Loiret), un emploi de « chargé(e) des services économiques, directeur(trice) délégué(e) du pôle « biopathologie » ».

Etablissement public de santé mentale de la Marne à Châlons-en-Champagne (Marne), un emploi de « chargé(e) des finances, du contrôle de gestion et de la contractualisation ».

Centre hospitalier de Laval (Mayenne), un emploi de « chargé(e) des ressources et compétences ».

Centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne), un emploi de « chargé(e) des finances, des affaires générales, de la communication et des relations avec les usagers ».

Centre hospitalier universitaire de Nancy et maternité régionale de Nancy (Meurthe-et-Moselle), quatre emplois :

1. « chef(fe) du pôle technique, équipement― achats, logistique et proximité ».

2. « chargé(e) des affaires médicales ».

3. « chargé(e) de la conduite de projets et du plan directeur ».

4. « chargé(e) des filières et des parcours des malades ».

Centres hospitaliers de Verdun et de Saint-Mihiel (Meuse), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines ».

Centre hospitalier du Centre Bretagne à Pontivy (Morbihan), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines ».

Centre hospitalier de Bretagne Sud à Lorient ( Morbihan), deux emplois de :

1. « chargé(e) des systèmes d'information ».

2. « chargé(e) des affaires médicales ».

Centre hospitalier de Clermont-de-l'Oise à Clermont (Oise), un emploi de « chargé(e) du pôle analyse et ressources matérielles ».

Centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand et centre hospitalier d'Issoire (Puy-de-Dôme), un emploi de « directeur(trice) délégué(e) du centre hospitalier d'Issoire ».

Centres hospitaliers de Selestat, d'Obernai et hôpital intercommunal du Val d'Argent à Sainte-Marie-aux-Mines (Bas-Rhin), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et du système d'information ».

Hospices civils de Lyon (Rhône), un emploi de « directeur(trice), chargé(e) de mission au sein de la direction de la performance et du contrôle de gestion ».

Assistance publique-hôpitaux de Paris (Paris), six emplois :

1. « directeur(trice) adjoint(e) des services économiques et logistiques (DACSEL) et directeur(trice) du site Corentin Celton aux hôpitaux universitaires Paris Ouest ― Groupe hospitalier Corentin Celton/HEGP/Vaugirard-Gabriel Pallez ».

2. « directeur(trice) adjoint(e), chargé(e) de mission au projet « Hôtel Dieu » ― direction générale à Paris ».

3. « chef(fe) de service de la programmation et du pilotage des budgets travaux, équipement et SI à la direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine ― direction générale à Paris ».

4. « directeur(trice) de projets à la direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine ― direction générale à Paris ».

5. « chef(fe) de projet « élections professionnelles » à la direction des ressources humaines ― direction générale à Paris ».

6. « adjoint(e) à la directrice de cabinet du président de la CME à la direction générale à Paris ».

Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises à Fécamp (Seine-Maritime), un emploi de « chargé(e) des affaires financières, techniques et logistiques ».

Centre hospitalier universitaire de Rouen (Seine-Maritime), un emploi de « chargé(e) des affaires juridiques et des droits du patient ».

Centre hospitalier universitaire d'Amiens et centre hospitalier de Doullens (Somme), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des affaires générales au centre hospitalier de Doullens ».

Centre hospitalier « Jean Marcel » à Brignoles, hôpital local départemental du Var au Luc en Provence (Var), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines et des affaires médicales ».

Centres hospitaliers Loire-Vendée-Océan à Challans, de l'Ile d'Yeu, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de Noirmoutiers, de Bouin et établissement public de santé mentale La Madeleine à Bouin (Vendée), un emploi « chargé(e) des affaires générales et des affaires médicales ».

Centre hospitalier « Côte de Lumière » aux Sables-d'Olonne (Vendée), un emploi de « chargé(e) des ressources matérielles et du système d'information ».

Centre d'accueil et de soins hospitaliers de Nanterre (Hauts-de-Seine), un emploi de « chargé(e) des usagers, des finances et du système d'information ».

Centre hospitalier Les Murets à La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), un emploi « chargé(e) du pôle Efficience (finances, qualité et patientèle, action sociale auprès du patient, système d'information) ».

Centre hospitalier de Montéran à Saint-Claude (Guadeloupe), un emploi « chargé(e) des affaires financières, du système d'information et de la stratégie ».

Centre hospitalier de Colson à Fort-de-France (Martinique), un emploi de « chargé(e) des affaires financières et de l'hospitalisation ».

Centre hospitalier universitaire de La Réunion à Saint-Paul (La Réunion), un emploi de « chargé(e) des ressources humaines au CHU Sud-Réunion ».

Centre hospitalier de Mayotte à Mamoudzou (Mayotte), un emploi de « chargé(e) des achats, des ressources matérielles et des travaux ».

Peuvent faire acte de candidature :

― les personnels de direction titulaires de classe normale et hors classe ;

― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2013 de personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 (arrêté du 18 décembre 2012) ;

― les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emploi d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique.

Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre et établies en double exemplaire (dont un exemplaire revêtant le visa du supérieur hiérarchique), doivent être adressées dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : Centre national de gestion, département de gestion des directeurs, Le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.

Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, accompagnée de leur curriculum vitae et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.

De même, toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé(e) auprès de l'établissement de santé concerné.