Un emploi de chargé(e) de mission à mi-temps « coordination générale, études et culture », est vacant au secrétariat général pour les affaires de Picardie à compter du 1er septembre 2013.
Intérêt du poste
Activités principales du poste :
― rôle de conseil auprès du SGAR et du préfet pour l'orientation des politiques publiques en région ;
― représentation du préfet de région et du SGAR dans diverses instances ;
― animation et coordination des services de l'Etat et établissements publics ;
― relations avec les collectivités territoriales.
Missions
Le (ou la) chargé(e) de mission « coordination générale, études et culture » assure pour le compte du préfet de région le suivi de tous les dossiers transversaux. Il suit en particulier :
― les études : animation du réseau des études des services de l'Etat en région et de ses opérateurs, développement des mutualisations et participation à l'élaboration des prospectives en matière de politiques publiques ;
― secrétariat du pré-CAR/CAR ainsi que du collège des chefs de services régionaux ;
― coordination de la préparation des dossiers des manifestations auxquelles participent le préfet ou le SGAR, en collaboration avec le cabinet du préfet ;
― suivi du plan d'action stratégique de l'Etat ;
― suivi du programme des investissements d'avenir ;
― modernisation de l'action publique ;
― interlocuteur du bureau de la communication interministérielle de la préfecture chef-lieu de région.
― il (ou elle) assure, par ailleurs, l'animation et le suivi des dossiers relevant du champ culturel. Ainsi, il a en charge, en lien avec la directrice régionale des affaires culturelles :
― le suivi et le développement des projets et institutions culturels régionaux ;
― l'examen et l'évaluation de la performance des BOP 131, 175, 224, 186, en lien avec le pôle ressources de l'Etat du SGAR ;
― le suivi et l'accompagnement des procédures administratives de la DRAC relevant du préfet de région (conventions, arrêtés de licence d'entrepreneurs de spectacle, subventions, archéologie préventive, notamment).
Environnement
Les administrations et les autorités ou agences de l'Etat représentées au niveau régional.
Les administrations centrales.
Les préfets de département.
Les collectivités territoriales (principalement le conseil régional).
Les entreprises et leurs organisations professionnelles.
Les socioprofessionnels et associations concernés.
Compétences
De très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles sont indispensables.
Goût prononcé pour le travail en équipe.
Fortes capacités d'animation, d'impulsion et de synthèse.
Personne à contacter
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. François COUDON, secrétaire général pour les affaires régionales, au 03-22-33-84-00 ; [email protected]
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