Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, est déclaré vacant au ministère de la défense à la date du 1er octobre 2013.
Le directeur de projet « chargé du pilotage et de la conduite du soutien » est placé auprès du chef d'état-major des armées et rattaché au sous-chef d'état-major soutien en tant qu'adjoint au commandant interarmées du soutien (COMIAS). Il conduit, sous l'autorité du COMIAS, la chaîne de soutien par les bases de défense.
S'appuyant sur le centre de pilotage et de conduite du soutien (CPCS) dont il dirige les travaux en liaison avec les autres divisions de l'état-major des armées, il commande les bases de défense, dont il est l'autorité supérieure, et s'appuie sur les états-majors de soutien défense (EMSD).
A ce titre, il est responsable de la réalisation des contrats opérationnels du soutien prévus par le livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et de la préparation opérationnelle du personnel des bases de défense. Il participe aux études sur les métiers du soutien et de l'administration générale, à l'élaboration des nouvelles procédures et de la doctrine du soutien général.
Le candidat doit disposer d'une connaissance approfondie des processus de décision militaire, de la conduite des opérations en général et du soutien en particulier, de l'organisation du ministère de la défense et du fonctionnement des armées.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07.
1 version