JORF n°0128 du 5 juin 2013

Avis du

Est vacant un emploi de directeur de projet (groupe III), à la direction de la sécurité sociale, à l'administration centrale du ministère des affaires sociales et de la santé et du ministère de l'économie et des finances.
Le titulaire de l'emploi est placé auprès du directeur de la sécurité sociale. Il sera chargé :
― de piloter, d'animer et de coordonner l'ensemble des travaux menés sur la protection sociale des départements et collectivités d'outre-mer tant en interne avec l'ensemble des sous-directions et divisions de la direction de la sécurité sociale qu'en externe avec les autres administrations impliquées dans la détermination et la gestion de la couverture sociale des ressortissants de ces territoires ;
― de coordonner la réforme du régime des mines.
― de développer le suivi et la coordination interne à la direction de la sécurité sociale sur les sujets relatifs aux régimes agricoles de sécurité sociale ;
― de développer la synthèse et la coordination sur l'action sociale des caisses de sécurité sociale dont la gestion et le suivi relèvent des différentes sous-directions.
La durée de ces fonctions est de trois ans.
Cet emploi conviendrait à un administrateur civil confirmé, ou équivalent, disposant d'une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la sécurité sociale, de compétences juridiques et des aptitudes nécessaires pour animer des projets et travaux transversaux avec de nombreux interlocuteurs. Ce poste appelle également des qualités relationnelles et une forte capacité d'initiative.
Le directeur de projet est en relation avec l'ensemble des directions et divisions de la direction de la sécurité sociale ainsi qu'avec les autres directions du ministère. Il est amené également à travailler avec le ministère des outre-mer, le ministère de l'économie et des finances ainsi que celui de l'agriculture et à représenter la direction au titre des dossiers qui lui sont confiés.
Il est en relation avec l'ensemble des caisses nationales de sécurité sociale.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Thomas Fatome, directeur de la sécurité sociale (courriel : [email protected], téléphone : 01-40-56-70-24), et de M. François Godineau, chef de service (courriel : [email protected], téléphone : 01-40-56-70-59).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, des affaires sociales et de la santé, (direction des ressources humaines, bureau des personnels d'encadrement et des agents non titulaires, DRH 1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.