Un emploi de directeur de projet, groupe III, est vacant à l'administration centrale du ministère des affaires sociales et de la santé.
Le titulaire du poste placé auprès du directeur général de l'offre de soins (DGOS) sera chargé de définir des modalités de pilotage améliorées des politiques et des chantiers menés par la direction et d'identifier et proposer des procédures qui assurent une meilleure efficacité du fonctionnement de la direction et notamment dans l'élaboration des livrables produits en direction notamment du Secrétaire général et du cabinet de la ministre.
A ce titre il assistera le directeur général dans l'organisation générale de la conduite des affaires de la direction. Il sera membre du comité de direction (CODIR) de la DGOS et assurera la coordination du travail d'élaboration par les services des dossiers portés par le directeur général. Il veillera à la bonne organisation et à la fluidité de l'animation, de la conduite et du suivi des politiques d'offre de soins, en relation avec les différentes entités de la DGOS et les cadres dirigeants de la direction.
Il aura en charge la gestion efficiente des interfaces avec le cabinet de la ministre, le secrétaire général des ministères sociaux et les directions du ministère afin de proposer au directeur des pistes d'amélioration. Il supervisera la préparation des dossiers de la direction au comité national de pilotage des ARS ainsi que le suivi des relations avec les corps de contrôle, la coordination et la traçabilité des réponses de la direction à leurs saisines.
Il sera également chargé de veiller à la bonne coordination transversale sur les sujets d'intérêts communs avec les directions d'administration centrale concernées notamment la direction générale de la santé (DGS), la direction de la sécurité sociale (DSS) et la direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
Le directeur général pourra lui confier la gestion de dossiers spécifiques ainsi, en tant que de besoin, que la représentation de la direction.
La durée de ces fonctions est de trois ans. Elles conviendraient à un fonctionnaire expérimenté, pouvant se prévaloir d'une solide culture administrative et d'une bonne connaissance du travail administratif et gouvernemental.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère des affaires sociales et de la santé, (direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels d'encadrement et des agents non titulaires, bureau DRH 1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version