JORF n°0108 du 11 mai 2013

Avis du

Est vacant un emploi de sous-directeur, classé en groupe III, à l'administration centrale des ministères économiques et financiers.
Cet emploi est affecté au secrétariat général commun aux cinq ministères.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la nouvelle sous-direction de la gestion financière et du contrôle interne au service des affaires financières et immobilières. Cette sous-direction est chargée d'assurer les activités financières des services centraux des ministères. En concertation avec les directeurs, chefs de service et responsables de programme, elle coordonne les travaux de modernisation des organisations et des processus financiers, ainsi que ceux relatifs au contrôle interne et à la gestion des risques. Dans son domaine de compétence, elle peut représenter les ministères au sein des instances interministérielles et assure les relations avec le Parlement et la Cour des comptes.
La sous-direction comprend :
― le centre de prestations financières : il assure les activités financières pour le compte des services centraux des ministères économiques et financiers et, le cas échéant, de services à compétence nationale et autorités administratives indépendantes, ainsi que de services d'autres ministères. Il est également chargé de l'élaboration et du suivi des emplois et des crédits du programme support des ministères économiques et financiers ;
― la mission « Nouveaux processus et systèmes d'information budgétaires et comptables » : elle coordonne les travaux de modernisation de l'organisation financière et la déclinaison des nouveaux métiers et processus financiers. En liaison avec les directions et services des ministères économiques et financiers, elle suit le fonctionnement de Chorus, pilote les travaux de déploiement de ses évolutions et assure le suivi de leur réalisation. Elle représente les services gestionnaires dans les instances interministérielles de pilotage du système d'information financière de l'Etat ;
― la mission « Audit et contrôle interne » : elle s'assure de la déclinaison opérationnelle et de la coordination de la politique de contrôle interne et de la gestion des risques au sein des ministères économiques et financiers. Elle assiste la mission « Audit interne » des ministères économiques et financiers dans ses attributions.
Le titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant : compétences affirmées en matière financière, capacités relationnelles, aptitudes au management et capacités d'animation.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au secrétariat général des ministères économiques et financiers ― direction des ressources humaines ― bureau DRH-2A ― Immeuble Atrium 5, place des Vins de France 75573 Paris Cedex 12.