Est vacant un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances.
Cet emploi est affecté à la direction générale des finances publiques, au sein du service juridique de la fiscalité.
Le titulaire de l'emploi sera chargé de concevoir et de proposer des mesures de simplification de la législation fiscale, notamment s'agissant des formalités qui pèsent sur l'ensemble des catégories de contribuables (particuliers, entreprises, collectivités locales). Il préparera et rédigera les textes législatifs ou réglementaires nécessaires à la mise en œuvre des mesures de simplification. Il pourra être conduit à prendre en charge des chantiers spécifiques dans son domaine de compétence.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― compétences en matière de fiscalité ;
― capacités relationnelles compte tenu de la diversité des interlocuteurs et contacts exigés par les fonctions ;
― capacités d'animation.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économique et financier, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version