L'emploi de sous-directeur « appui à l'activité » du service de santé des armées est déclaré vacant au ministère de la défense. Cet emploi est classé dans le groupe III prévu à l'article 3 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat.
Cet emploi est affecté au service de santé des armées du ministère de la défense, au sein duquel le titulaire exercera les fonctions de sous-directeur « appui à l'activité », sous l'autorité de l'adjoint « ressources spécialisées » au directeur central de ce service.
La sous-direction « appui à l'activité » comprend :
― le bureau affaires juridiques ;
― le bureau achat public ;
― le bureau politique des approvisionnements en produits de santé ;
― le bureau patrimoine immobilier ;
― le bureau systèmes d'information et de communication métiers ;
― le bureau gestion des crédits et coordination financière ;
― le bureau normalisation et gestion des actifs.
La sous-direction « appui à l'activité » :
― traite les questions législatives, réglementaires, contentieuses, déontologiques et de propriété intellectuelle, assure le conseil juridique et coordonne l'activité contractuelle, en liaison, selon le cas, avec les services du secrétariat général pour l'administration et de la direction générale pour l'armement. Elle détermine les règles d'accès aux soins et les modalités de prise en charge des prestations ;
― conçoit la politique d'achat du service de santé, participe aux travaux portant sur les stratégies d'achat et assure la veille juridique et réglementaire de la commande publique ;
― dirige les activités d'ingénierie pharmaceutique, biomédicale et hospitalière, fixe les orientations portant sur les approvisionnements en produits de santé et contribue à l'élaboration des politiques d'investissement. Elle assure la veille juridique et réglementaire relative aux produits de santé ;
― participe à la conservation et à la gestion du parc immobilier dont le service de santé a la responsabilité et apporte son concours au traitement des affaires domaniales le concernant ;
― élabore la politique des systèmes d'information et de communication propres au service de santé des armées, conduit et coordonne leurs travaux de conception, d'organisation, de contrôle et d'évaluation et veille à leur cohérence et à leur compatibilité ;
― est chargée de l'exécution et du suivi du budget, prépare les arbitrages financiers, assure le conseil financier, coordonne les dépenses en matière d'investissement et anime le réseau financier ;
― met en œuvre le contrôle interne comptable, la maintenance des référentiels comptables, la gestion des actifs et la gestion logistique des biens.
Les principales compétences requises pour cet emploi sont :
― une maîtrise générale des matières juridiques et, surtout, une connaissance approfondie du domaine financier, budgétaire et comptable. Une expérience professionnelle solide dans ce secteur est souhaitée ;
― l'aptitude au management d'équipe et l'aptitude relationnelle avec des interlocuteurs variés internes et externes au ministère de la défense ;
― des capacités d'analyse, de direction de projet, d'évaluation des résultats de la politique mise en œuvre ;
― une forte capacité d'investissement dans le travail.
La durée prévisible des fonctions est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du médecin général inspecteur Rémy Meesemaecker, adjoint « ressources spécialisées » au directeur central du service de santé des armées, (téléphone : 01-41-93-26-72).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012, relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civi, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).
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