JORF n°0063 du 15 mars 2013

Un emploi de chargé de mission à temps plein, chef de la mission régionale achat, est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR), le(la) chef(fe) de la mission régionale achat est chargé(e) de la mise en œuvre des stratégies d'achat décidées au niveau national par le service des achats de l'Etat (SAE).
Il(elle) assure le rôle de relais de l'action du SAE auprès des services territoriaux de l'Etat, en animant un réseau régional de prescripteurs, gestionnaires et approvisionneurs dans les domaines des achats non spécifiques.

Missions

Le(la) chef(fe) de la mission régionale achat est chargé(e) de :
― définir et conduire la politique des achats au niveau régional ;
― définir des ingénieries de marchés optimales par rapport à la politique retenue ;
― assister les services dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique d'achat ;
― piloter l'élaboration et la mise en œuvre du schéma régional de mutualisation des fonctions-supports et, le cas échéant, métiers.

Environnement du poste

Le SGAR est chargé de la coordination des politiques publiques, de la gestion des programmes nationaux et européens, de leur évaluation et de la coordination des administrations régionales.
Au sein d'une équipe interministérielle, le poste comporte essentiellement un contenu de coordination et d'animation des services régionaux et départementaux de l'Etat, en lien avec le service des achats de l'Etat et les responsables ministériels des achats.
La mission régionale achat comprend un collaborateur de catégorie B.
Compétences attendues :
Outre une capacité d'animation, de coordination et de conduite de projets, le poste exige :
Une connaissance experte des règles de la commande publique et de la concurrence ainsi que du fonctionnement des administrations dans lesquelles la politique d'achat est mise en œuvre.
Un sens aigu des relations, allié à un intérêt marqué pour la recherche d'économies.
Une forte capacité à travailler en équipe.
Le poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de l'Etat justifiant d'au moins cinq ans de services affectifs, dont un minimum de trois années sur des postes à responsabilité.
Ce poste est à pouvoir par voie d'affectation.
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Personnes à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Gilles BARSACQ, SGAR PACA : [email protected].
Frédéric BEAUDROIT, SGAR adjoint : [email protected].
Secrétariat : 04-84-35-45-11/12.
Claire MORIN-FAVROT, chef du bureau de la gouvernance régionale : [email protected].
Jean-Luc THOURIGNY, responsable du pôle animation du service des achats de l'Etat (téléphone : 01-53-44-23-12) : [email protected].
Adresse : préfecture de région PACA, secrétariat général pour les affaires régionales, 2, boulevard Paul-Peytral, 13282 Marseille Cedex 20.


Historique des versions

Version 1

Un emploi de chargé de mission à temps plein, chef de la mission régionale achat, est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR), le(la) chef(fe) de la mission régionale achat est chargé(e) de la mise en œuvre des stratégies d'achat décidées au niveau national par le service des achats de l'Etat (SAE).

Il(elle) assure le rôle de relais de l'action du SAE auprès des services territoriaux de l'Etat, en animant un réseau régional de prescripteurs, gestionnaires et approvisionneurs dans les domaines des achats non spécifiques.

Missions

Le(la) chef(fe) de la mission régionale achat est chargé(e) de :

― définir et conduire la politique des achats au niveau régional ;

― définir des ingénieries de marchés optimales par rapport à la politique retenue ;

― assister les services dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique d'achat ;

― piloter l'élaboration et la mise en œuvre du schéma régional de mutualisation des fonctions-supports et, le cas échéant, métiers.

Environnement du poste

Le SGAR est chargé de la coordination des politiques publiques, de la gestion des programmes nationaux et européens, de leur évaluation et de la coordination des administrations régionales.

Au sein d'une équipe interministérielle, le poste comporte essentiellement un contenu de coordination et d'animation des services régionaux et départementaux de l'Etat, en lien avec le service des achats de l'Etat et les responsables ministériels des achats.

La mission régionale achat comprend un collaborateur de catégorie B.

Compétences attendues :

Outre une capacité d'animation, de coordination et de conduite de projets, le poste exige :

Une connaissance experte des règles de la commande publique et de la concurrence ainsi que du fonctionnement des administrations dans lesquelles la politique d'achat est mise en œuvre.

Un sens aigu des relations, allié à un intérêt marqué pour la recherche d'économies.

Une forte capacité à travailler en équipe.

Le poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de l'Etat justifiant d'au moins cinq ans de services affectifs, dont un minimum de trois années sur des postes à responsabilité.

Ce poste est à pouvoir par voie d'affectation.

Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Personnes à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

Gilles BARSACQ, SGAR PACA : [email protected].

Frédéric BEAUDROIT, SGAR adjoint : [email protected].

Secrétariat : 04-84-35-45-11/12.

Claire MORIN-FAVROT, chef du bureau de la gouvernance régionale : [email protected].

Jean-Luc THOURIGNY, responsable du pôle animation du service des achats de l'Etat (téléphone : 01-53-44-23-12) : [email protected].

Adresse : préfecture de région PACA, secrétariat général pour les affaires régionales, 2, boulevard Paul-Peytral, 13282 Marseille Cedex 20.