La direction des ressources humaines va organiser un examen professionnel au titre de l'année 2013 pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe normale au sein des ministères économiques et financiers.
I. ― Conditions d'admission à concourir
Cet examen professionnel est ouvert aux adjoints administratifs relevant des ministères économiques et financiers, régis par le décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 ou affectés dans un service relevant de ces ministères et justifiant, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisé l'examen, d'au moins sept années de services publics.
II. ― Nombre de postes à pourvoir
Le nombre de postes à pourvoir sera fixé ultérieurement.
III. ― Dates et lieux des épreuves
Epreuve écrite d'admissibilité : mardi 21 mai 2013, en région parisienne et à Nantes.
Epreuve d'admission : à compter du lundi 4 novembre 2013, à Paris.
IV. ― Dates limites d'inscription
La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 28 mars 2013, à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 11 avril 2013, à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les candidats peuvent s'inscrire :
Soit par voie de téléprocédure :
― sur internet par le portail du ministère www.economie.gouv.fr, rubriques « liens pratiques », « s'informer sur les métiers du ministère » portail des concours et métiers des ministères économiques et financiers, onglet « inscriptions », « administration centrale », « accès à la téléprocédure de l'administration centrale » ;
― sur intranet : Alizé, onglet « Ressources humaines », RH administration centrale, menu « portail des concours et métiers des ministères économiques et financiers », « accéder au site », onglet « inscriptions », « administration centrale », « accès à la téléprocédure de l'administration centrale ».
La procédure se déroule en deux phases, une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement communiqué au candidat par voie postale et une phase de confirmation de la préinscription à l'aide de ce numéro.
Au-delà de la date limite de préinscription, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur dossier jusqu'à la date limite de clôture. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle confirmation, la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
La confirmation de la préinscription à un concours est obligatoire. En l'absence de confirmation dans les délais, la préinscription au concours sera réputée nulle et, de fait, supprimée de la sélection.
Soit par dossier papier :
Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courrier ou sur place auprès du secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau des concours, du développement des ressources humaines et de la formation (DRH2D), secteur des concours, immeuble Atrium, pièce 2313, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, téléphone : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Tout dossier déposé après le jeudi 11 avril 2013 ne pourra être pris en considération.
Cette disposition s'applique également aux dossiers parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au jeudi 11 avril 2013 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la poste.
Aucun envoi interne par télédoc ne sera accepté.
V. ― Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP)
Un modèle de dossier de RAEP ainsi qu'un guide de remplissage sont disponibles en ligne :
― sur internet à l'adresse suivante www.economie.gouv.fr, rubriques « liens pratiques », « s'informer sur les métiers du ministère », portail des concours et métiers des ministères économiques et financiers, « description des concours », « catégorie B », « Secrétaire administratif de classe normale », « dossier RAEP ».
― sur l'intranet ministériel Alizé, onglet « ressources humaines », RH administration centrale, menu « portail des concours et métiers des ministères économiques et financiers » « accéder au site », « description des concours », « catégorie B », « secrétaire administratif de classe normale », « dossier RAEP ».
Seuls les candidats reconnus admissibles à l'issue de l'épreuve écrite doivent remettre un dossier de RAEP.
Les dossiers de RAEP doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers et doivent être remis, remplis sous forme dactylographiée, signés et visés par leur autorité hiérarchique, en cinq exemplaires, au secteur des concours.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de RAEP en cinq exemplaires au secteur des concours des ministères économiques et financiers est fixée au mardi 1er octobre 2013, à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Tout dossier de RAEP posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Cette disposition s'applique également aux dossiers de RAEP parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mardi 1er octobre 2013 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la poste.
Aucun envoi interne par télédoc ne sera accepté.
Les candidats qui auront déposé ou posté leur dossier de RAEP après cette date ne seront pas autorisés à participer à l'épreuve orale d'admission. Cette disposition s'applique également aux candidats qui auront omis de transmettre leur dossier au secteur des concours.
VI. ― Service auquel doivent s'adresser les candidats
Pour tout renseignement, les candidats peuvent s'adresser au secrétariat général, direction des ressources humaines, bureau des concours, du développement des ressources humaines et de la formation (DRH2D), secteur des concours, immeuble Atrium, pièce 23213, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, téléphone : 01-53-44-28-00 (de 9 heures à 18 heures), mél : [email protected].
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