Un emploi de sous-directeur est déclaré vacant au ministère de la défense à compter du 3 janvier 2013. Cet emploi est affecté à la direction des affaires financières relevant du secrétariat général pour l'administration, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi exerce les fonctions de sous-directeur des référentiels et du système d'information financiers.
La sous-direction des référentiels et du système d'information financiers est chargée d'assurer la cohérence du système d'information financière du ministère ainsi que d'animer et de coordonner l'élaboration des référentiels associés en lien avec les responsables de programme.
Elle participe aux travaux interministériels de définition des évolutions du système d'information financière de l'Etat et s'assure de l'application au sein du ministère de ses principes de mise en œuvre. Elle propose le schéma directeur du système d'information financière du ministère et veille à son application par les états-majors, directions et services. Elle s'assure de la cohérence et de l'interopérabilité avec le système d'information financière du ministère de toute application ministérielle comportant des données budgétaires ou comptables.
Elle conduit en liaison avec les autres sous-directions et service de la direction, la conduite des projets pour lesquels la direction des affaires financières définit les besoins.
Elle assure et coordonne, pour les systèmes d'information relevant de sa compétence, le dispositif de soutien des utilisateurs et le développement de l'expertise correspondante.
Elle contrôle la qualité de la production technique des données financières ministérielles.
Elle contribue à l'évaluation du retour sur investissements des projets de systèmes d'information ministériels et à son suivi, en lien avec la sous-direction de la prospective et de l'analyse des coûts.
La sous-direction des référentiels et du système d'information financiers comprend :
― le bureau de la stratégie du système d'information financière ministériel et des référentiels financiers ;
― le bureau des projets ;
― le centre de compétences Chorus.
Le candidat doit disposer d'une formation et d'une expérience dans le domaine des systèmes d'information financière et dans le domaine des finances publiques ainsi que des qualités d'organisation, d'animation et de négociation. Il devra de préférence posséder une bonne connaissance du ministère de la défense.
Les qualités requises sont notamment :
― un esprit ouvert ;
― d'analyse et de synthèse ;
― le sens de l'organisation ;
― l'aisance dans les relations de haut niveau ;
― le sens des contacts dans un environnement diversifié.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Hugues Bied-Charreton, directeur des affaires financières (téléphone : 01-42-19-30-25).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).
1 version