JORF n°0283 du 5 décembre 2012

Avis du

Un emploi de chef de service des politiques de santé, adjoint au directeur, est vacant à la direction générale de la santé, à l'administration centrale du ministère des affaires sociales et de la santé.
Le service des politiques de santé a pour mission de concevoir, de mettre en œuvre et d'évaluer la politique de santé pour préserver et améliorer l'état de santé général de la population au travers de la promotion de la santé et des actions de prévention. Il veille à la qualité et à la sécurité du système de santé et des pratiques ainsi qu'à son égal accès ; il assure une mission de prospective en santé publique et de programmation de la recherche.
Le service des politiques de santé comprend :
― la sous-direction de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins ;
― la sous-direction de la santé des populations et de la prévention des maladies chroniques ;
― la sous-direction de la prévention des risques infectieux ;
― la sous-direction de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation ;
― la mission prospective et recherche.
Il compte deux cent quatorze agents.
Il s'agit d'un emploi de chef de service d'administration centrale comportant l'ensemble des tâches de management et de gestion administrative y afférentes. Le chef du service des politiques de santé fait partie de l'équipe de direction. Il rend compte au directeur général. Il prend au nom du directeur général et par délégation les décisions relevant de son champ de compétences.
Ce poste nécessite des compétences en matière scientifique ainsi qu'en programmation et évaluation des politiques publiques. Une capacité managériale ainsi qu'une maîtrise de la négociation démontrées, notamment par une solide expérience dans ces domaines, sont impératives. Une aptitude à l'animation de réseaux et au fonctionnement en mode transverse est indispensable. Une connaissance des agences sanitaires serait un avantage.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction générale de la santé, auprès de M. le docteur Jean-Yves GRALL, directeur général de la santé (téléphone : 01-40-56-40-40).
Conformément aux dispositions du décret relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère des affaires sociales et de la santé, au ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et au ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, direction des ressources humaines (sous-direction de la gestion du personnel, bureau des personnels d'encadrement et des agents non titulaires, DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.