Un examen professionnel d'accès au corps des secrétaires administratifs relevant du ministre chargé de l'agriculture est organisé au titre de l'année 2013.
Le nombre des places offertes sera fixé ultérieurement.
Peuvent faire acte de candidature, les fonctionnaires appartenant à un corps de catégorie C régi par le décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 modifié ou à un corps de même niveau, relevant du ministre chargé de l'agriculture ou affectés dans ce ministère ou dans ses établissements publics rattachés à cette même autorité et justifiant, au 1er janvier 2013 d'au moins sept années de services publics.
Les agents de FranceAgriMer, de l'Agence de services et de paiement, de l'INAO et de l'ODEADOM qui ont été intégrés dans le corps des adjoints administratifs du MAAF, peuvent se présenter à cet examen professionnel, sous réserve qu'ils justifient, au plus tard le 1er janvier 2013 d'au moins sept années de services publics.
Date de l'épreuve écrite d'admissibilité : 21 mars 2013
Lieux de l'épreuve écrite : Ajaccio, Amiens, Basse-Terre, Bordeaux, Cachan, Cayenne, Dijon, Fort-de-France, Lyon, Mamoudzou, Montpellier, Nouméa, Papeete, Rennes, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Toulouse et Uvea.
Date de l'épreuve orale d'admission : à partir du 24 juin 2013.
Lieu de l'épreuve orale : Paris.
La préinscription télématique se fera par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 6 décembre 2012.
Date limite des préinscriptions télématiques : 9 janvier 2013.
Date limite de retour des confirmations d'inscription télématique : 24 janvier 2013 (le cachet de la poste faisant foi).
Date limite de dépôt des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) pour les candidats admissibles : 28 mai 2013.
Pour obtenir les renseignements relatifs à cet examen professionnel, les candidats s'adresseront à Mme Evelyne FRANSIOLI (téléphone : 01-49-55-43-55, [email protected]).
1 version