JORF n°0233 du 6 octobre 2012

Avis du

Un emploi de directeur de projet groupe III est déclaré vacant au ministère de la défense.
Il placé auprès du chef du service des ressources humaines civiles (SRHC) à la direction des ressources humaines du ministère de la défense.
Le directeur de projet est chargé, dans un contexte d'importantes évolutions structurelles de la convergence des processus de gestion civils et militaires dans le cadre du déploiement du système d'information « SOURCE » puis du raccordement à l'ONP.
Il proposera des pistes de rationalisation de la gestion RH de proximité du personnel civil et s'assurera de son appropriation par les échelons locaux.
Il conduira la réflexion en lien avec la sous-direction de la gestion du personnel civil en vue d'une simplification des procédures et participera à la définition de la carte stratégique du SGA en y intégrant celle du SRHC.
Il pilotera au sein de la filière RH les travaux avec les armées de définition des emplois dans le cadre du référentiel des emplois ministériel (REM).
Il est en outre en charge d'optimiser en lien avec l'ensemble des acteurs concernés, les activités de soutien au profit des organismes extérieurs du SRHC (CMG, CERH/PC, CFD).
L'ensemble de ces travaux s'inscrira dans une démarche qualité portant sur toute la filière RH du personnel civil.
Le profil recherché est celui d'un cadre supérieur très expérimenté, disposant d'une connaissance approfondie des processus de gestion administrative du personnel civil, ainsi que d'une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement du ministère de la défense.
Le poste est prévu pour une durée de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).