Est créé un emploi d'expert de haut niveau classé en groupe III à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances et du ministère de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique.
Le titulaire de l'emploi sera responsable de la fonction d'audit de la chaîne Gestion administrative ― Paye, directement placé auprès de la directrice de l'Opérateur National de Paye.
Dans ce cadre le responsable de la fonction d'audit aura notamment pour mission :
― d'organiser la fonction d'audit (structuration, recrutement et gestion des auditeurs) ;
― d'encadrer et de superviser l'ensemble des auditeurs qui lui seront rattachés ;
― d'élaborer le plan pluriannuel d'audit des projets de raccordement des SIRH ministériels au SI Paye de l'ONP ;
― d'assurer la supervision des missions d'audit et de veiller au respect des normes internationales d'audit ;
― d'assurer le suivi des plans d'action établis à l'issue des rapports d'audit ;
― d'élaborer les guides méthodologiques nécessaires à la réalisation des audits ;
― de contribuer à la démarche d'évaluation et de sécurisation des risques du programme ONP ;
― d'assurer la préparation et le secrétariat du Comité d'audit.
Le titulaire du poste devra avoir une grande expérience en pilotage de missions d'Audit et faire preuve de réelles capacités d'analyse et de proposition. Une connaissance approfondie des systèmes d'information, si possible RH, est demandée. En liaison permanente avec la haute hiérarchie de tous les ministères, il devra avoir une bonne connaissance de la fonction publique et de ses rouages ainsi que des qualités d'écoute et de diplomatie avérées. Une excellente qualité rédactionnelle et une bonne aisance à l'oral sont requises.
Le poste est prévu pour trois ans renouvelables.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'économie et des finances, secrétariat général des ministères économique et financier, direction des ressources humaines, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris cedex 12.
1 version