JORF n°0190 du 17 août 2012

Avis du

Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, est vacant à l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Cet emploi est affecté au service de la coordination stratégique et des territoires relevant de la direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle et de la direction générale pour la recherche et l'innovation.
Le service de la coordination stratégique et des territoires assure la cohérence des stratégies d'enseignement supérieur et de recherche et suit le développement territorial du système d'enseignement supérieur et de recherche. Il définit une politique intégrée de l'emploi scientifique. Il définit la politique de documentation et d'information scientifique et technique.
Le service de la coordination stratégique et des territoires comprend :
― la mission de l'architecture du système de l'enseignement supérieur et de recherche et des territoires ;
― la mission de l'emploi scientifique et du pilotage stratégique des ressources humaines ;
― la mission de la parité et de la lutte contre les discriminations ;
― la mission de l'information scientifique et technique et du réseau documentaire.

Missions principales

Le titulaire du poste exercera les fonctions d'expert de haut niveau auprès du chef de service. Il assistera le chef de service pour toutes les questions scientifiques, pédagogiques et administratives relevant des attributions du service.

Profil du candidat recherché

Le titulaire du poste devra avoir une bonne connaissance de l'enseignement supérieur, ainsi qu'une expérience du dialogue tant avec les communautés scientifiques qu'avec les partenaires professionnels.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conditions pour faire acte de candidature

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.