JORF n°0189 du 15 août 2012

Avis du

Par un arrêté du ministre de l'intérieur, en date du 8 août 2012, le concours interne de capitaine de sapeurs-pompiers professionnels visé à l'article 3 du décret n° 2012-523 du 20 avril 2012 modifiant le décret n° 2001-682 du 30 juillet 2001 portant statut particulier du cadre d'emplois des capitaines, commandants, lieutenants-colonels et colonels de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de 2012, aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du mercredi 19 décembre 2012 : évaluation des dossiers de candidature.
― à partir du lundi 21 janvier 2013 : épreuve orale.
Peuvent faire acte de candidature les lieutenants de 1re classe et les lieutenants hors classe du cadre d'emplois des lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce cadre d'emplois au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Un arrêté publié sous forme d'avis au Journal officiel de la République française précisera ultérieurement le nombre d'inscriptions possibles sur la liste d'aptitude.
L'épreuve orale se déroulera à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (Asnières-sur-Seine) ou, le cas échéant, dans un autre centre d'examens de l'Ile-de-France.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à ce concours doivent télécharger directement leur dossier sur le site du ministère de l'intérieur, à l'adresse suivante : « www.interieur.gouv.fr » ; onglet : métiers ; sécurité civile ; calendrier des concours, au plus tard le mardi 23 octobre 2012. Au delà de cette date, le téléchargement sera impossible.
Aucun dossier ne sera adressé par écrit au candidat.
Les dossiers de candidature complets et vérifiés par les services départementaux d'incendie et de secours devront être retournés au plus tard le mardi 30 octobre 2012, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune suite ne sera réservée aux dossiers de candidatures, soit incomplets, soit postés hors délai (après le mardi 30 octobre 2012).