Un emploi de sous-directeur est vacant à l'administration centrale des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de la logistique de l'administration centrale au sein du service de l'action administrative et de la modernisation.
La sous-direction de la logistique de l'administration centrale est chargée, dans une double logique de subsidiarité et de performance du service rendu, du fonctionnement de l'administration centrale, à l'exception de celui des cabinets. A ce titre, elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens de gestion de l'administration centrale.
Elle gère et coordonne les travaux et centres d'imprimerie et de reprographie de l'administration centrale.
Elle assure les opérations de maintenance courante, la surveillance des installations thermiques, sanitaires et de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d'hygiène et de sécurité.
La sous-direction de la logistique de l'administration centrale est constituée :
― du bureau budgétaire et financier ;
― du bureau des services généraux ;
― du bureau de la logistique du site Descartes ;
― du bureau des services techniques.
Missions principales
Le titulaire du poste sera chargé :
― d'assurer la mise en œuvre du Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière (SPSI) pour l'administration centrale du MEN et du MESR ;
― de gérer le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale (hors informatique et téléphonie), et assurer son contrôle de gestion ;
― d'assurer l'entretien du patrimoine immobiliers des 10 implantations (130 000 m²) de l'administration centrale et la fourniture des prestations support auprès des services ;
― de gérer l'ensemble du fonctionnement de l'administration centrale.
Profil du candidat recherché
Le candidat recherché devra avoir l'expérience des domaines d'activité de la sous-direction, de solides connaissances budgétaires et financières et des marchés publics ainsi que des compétences affirmées pour le management et l'animation d'équipe. Il devra faire preuve de capacités d'anticipation, d'organisation, de réactivité et de disponibilité.
Procédure à suivre pour candidater
Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, 72, rue Regnault 75243 Paris Cedex 13).
1 version