Est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire l'emploi de sous-directeur mobilité, emplois, carrières au service des ressources humaines du secrétariat général.
La sous-direction mobilité, emplois, carrières compte environ 120 agents. Elle est responsable de l'organisation de la gestion administrative de la paie des 40 000 agents gérés par le ministère chargé de l'agriculture ainsi que de la conception et de la mise en œuvre de la politique indemnitaire. Elle participe à l'analyse des compétences et des métiers ainsi qu'au pilotage de la gestion des carrières, des parcours professionnels et du suivi individuel des agents. Elle a en charge la coordination de la politique de mobilité et contribue à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Le raccordement du ministère à l'opérateur national de la paye sera le dossier prioritaire de la sous-direction dans les trois années à venir.
Le sous-directeur est particulièrement chargé d'élaborer, dans le cadre des politiques interministérielles arrêtées par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), les grands principes de gestion des ressources humaines du ministère dans les domaines de la mobilité, des rémunérations ainsi que des avancements de grade et de corps.
Le candidat devra faire preuve d'aptitudes marquées à l'encadrement, à l'animation d'équipes, au pilotage de projets complexes et au dialogue avec les organisations syndicales. Une expérience réussie dans le domaine de la gestion des ressources humaines serait un atout.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire (à l'attention du secrétaire général) 78, rue de Varenne, Paris (7e).
1 version