L'emploi de sous-directeur à la sous-direction de la synthèse des ressources humaines au service de la synthèse, de la stratégie et de la performance au secrétariat général du ministère de la justice est susceptible de devenir vacant.
La sous-direction de la synthèse des ressources humaines est composée de trois bureaux et d'une direction de projet :
― le bureau des ressources transversales ;
― le bureau des politiques ministérielles ;
― le bureau de l'action sociale et des conditions de travail ;
― la direction de projet du système d'information des ressources humaines.
Le sous-directeur de la synthèse des ressources humaines, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice, est chargé, en concertation avec les directions et services du ministère, de définir les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et d'animer la fonction ressources humaines au sein du ministère.
Il a en charge, par délégation du secrétaire général, la gestion administrative des corps communs. Il conduit le dialogue social au niveau ministériel. Il met en œuvre la politique d'action sociale et d'hygiène et sécurité du ministère ainsi que la politique en direction des personnes handicapées. Il assure le suivi des systèmes d'information afférents aux ressources humaines ainsi que la conduite du projet de raccordement du ministère à l'opérateur national de la paye.
Ces attributions nécessitent une expérience en matière de gestion des ressources humaines, une bonne connaissance des règles statutaires et du ministère de la justice.
Elles requièrent aussi une aptitude à l'encadrement et à la conduite de projets ainsi qu'une forte capacité de négociation, notamment en matière sociale.
Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, à la garde des sceaux, ministre de la justice, secrétariat général, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
1 version