JORF n°0102 du 29 avril 2012

Un emploi de chargé de mission « suivi et évaluation des politiques publiques », est susceptible d'être vacant au 16 juillet 2012 au secrétariat général pour les affaires régionales Limousin (catégorie A+ et A et tous corps de niveau A).

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission sera appelé à intervenir dans une approche très transversale des politiques publiques.
Le poste implique un large partenariat au sein de l'Etat (préfectures, services régionaux et départementaux), avec les collectivités territoriales (conseil régional notamment), la DATAR et le commissariat de Massif.
Le contenu des missions est susceptible d'évoluer dans le cadre du projet de service du SGAR qui sera réalisé en 2012.

Missions

L'intéressé(e) aura les missions principales suivantes :
― correspondant des programmes interrégionaux Massif Central et plan Loire grandeur nature et suivi de leur mise en œuvre ;
― pilotage des politiques territoriales :
― participation à l'élaboration du CPER et suivi général du CPER ;
― mise en œuvre des politiques territoriales financées sur le FNADT ;
― évaluation des politiques publiques :
― pilotage de l'évaluation du CPER ;
― pilotage du suivi et de l'évaluation des BOP d'intervention ;
― suivi des politiques de cohésion sociale.

Environnement

Préfets coordonnateurs des programmes interrégionaux, préfets, secrétaires généraux et sous-préfets des départements de la région, chefs des services déconcentrés régionaux et départementaux de l'Etat, collectivités, correspondants de la DATAR, commissariat de Massif.

Compétences

Capacité de pilotage, d'animation et de négociation.
Capacités d'analyse et rédactionnelle.
Sens de l'organisation, rigueur et méthode, aptitude à planifier, réactivité, sens des relations humaines.
Connaissance de l'environnement professionnel.
Disponibilité : réunions mensuelles et déplacements extérieurs.

Personnes à contacter

Lettre de motivation et CV à envoyer :
M. Loïc ARMAND, secrétaire général pour les affaires régionales, téléphone : 05-87-03-11-01 ou 11-02, mél : [email protected]
Copie à : Mme Anne BUSSELOT, adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales, téléphone : 05-87-03-11-30, mél : [email protected]
Renseignements : Mme Sandrine BEAU, chargée de mission, téléphone : 05-87-03-11-33, mél : [email protected]


Historique des versions

Version 1

Un emploi de chargé de mission « suivi et évaluation des politiques publiques », est susceptible d'être vacant au 16 juillet 2012 au secrétariat général pour les affaires régionales Limousin (catégorie A+ et A et tous corps de niveau A).

Intérêt du poste

Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission sera appelé à intervenir dans une approche très transversale des politiques publiques.

Le poste implique un large partenariat au sein de l'Etat (préfectures, services régionaux et départementaux), avec les collectivités territoriales (conseil régional notamment), la DATAR et le commissariat de Massif.

Le contenu des missions est susceptible d'évoluer dans le cadre du projet de service du SGAR qui sera réalisé en 2012.

Missions

L'intéressé(e) aura les missions principales suivantes :

― correspondant des programmes interrégionaux Massif Central et plan Loire grandeur nature et suivi de leur mise en œuvre ;

― pilotage des politiques territoriales :

― participation à l'élaboration du CPER et suivi général du CPER ;

― mise en œuvre des politiques territoriales financées sur le FNADT ;

― évaluation des politiques publiques :

― pilotage de l'évaluation du CPER ;

― pilotage du suivi et de l'évaluation des BOP d'intervention ;

― suivi des politiques de cohésion sociale.

Environnement

Préfets coordonnateurs des programmes interrégionaux, préfets, secrétaires généraux et sous-préfets des départements de la région, chefs des services déconcentrés régionaux et départementaux de l'Etat, collectivités, correspondants de la DATAR, commissariat de Massif.

Compétences

Capacité de pilotage, d'animation et de négociation.

Capacités d'analyse et rédactionnelle.

Sens de l'organisation, rigueur et méthode, aptitude à planifier, réactivité, sens des relations humaines.

Connaissance de l'environnement professionnel.

Disponibilité : réunions mensuelles et déplacements extérieurs.

Personnes à contacter

Lettre de motivation et CV à envoyer :

M. Loïc ARMAND, secrétaire général pour les affaires régionales, téléphone : 05-87-03-11-01 ou 11-02, mél : [email protected]

Copie à : Mme Anne BUSSELOT, adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales, téléphone : 05-87-03-11-30, mél : [email protected]

Renseignements : Mme Sandrine BEAU, chargée de mission, téléphone : 05-87-03-11-33, mél : [email protected]