JORF n°0095 du 21 avril 2012

Avis du

L'emploi de directeur départemental adjoint de la DDCSPP de la Nièvre est susceptible d'être vacant à compter du 1er août 2012. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe V en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.

Intérêt du poste

Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans le domaine des politiques sociales de l'Etat, celles en faveur des sports et de la vie associative, de la sécurité des produits et des services, de la protection économique des consommateurs, de la protection animale.
Le directeur départemental adjoint assistera le directeur dans ses missions de management de coordination des services.
Le titulaire du poste pourrait se voir confier l'animation et la direction d'un service.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, le directeur départemental adjoint participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du service. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDI.
Il est directement chargé du contrôle de gestion.

Environnement

Le poste est situé en résidence administrative à Nevers, au siège de la DDCSPP, 1, rue du Ravelin, 58000 Nevers. Au-delà des trois abattoirs, tous les agents sont rassemblés sur 1 site depuis novembre 2010.

Compétences

Disponibilité, réactivité, aptitudes au travail en équipe et en réseau.
Qualités relationnelles et sens de la communication.
Intérêt pour l'action interministérielle, avec une expérience de mise en œuvre de politiques interministérielles.
Capacité d'analyse, de synthèse et de décision.
Aptitudes rédactionnelles et rigueur administrative.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel au préfet de département, [email protected].
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.

Personnes à contacter

Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Murielle LIZZI, directrice départementale de la DDCSPP de la Nièvre : 03-58-07-20-60, [email protected].
Michel PAILLISSE, secrétaire général de la préfecture : 03-86-60-70-80, [email protected].