Est créé au ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement un emploi de directeur de projet, groupe I, au sein de la direction régionale et interdépartementale de l'équipement, de l'aménagement et du logement d'Ile-de-France (DRIEA-IF).
Le titulaire de l'emploi, placé auprès du directeur régional et interdépartemental de l'équipement, de l'aménagement et du logement exercera les fonctions de délégué au développement urbain durable dans les territoires de projet de la région capitale.
Enjeux, responsabilités
Le directeur de projet sera en particulier chargé d'assurer la cohérence des projets de développement durable dans les contrats de développement territorial avec les actions menées en matière de développement économique, de développement de l'offre de logements, de cohésion sociale et territoriale, notamment en lien avec les opérations de rénovation urbaine et de politique de la ville. Il s'assurera de la prise en compte de la politique de développement durable au sein des territoires de projet de la région capitale par les différents acteurs et notamment les établissements publics d'aménagement, il assurera le suivi au niveau régional du plan de mobilisation du foncier public pour la réalisation de logements et pourra être en charge du suivi de projets spécifiques d'importance régionale.
Profil du candidat recherché
Des aptitudes pour la conduite de projet dans un environnement complexe sont nécessaires. L'aisance relationnelle et les capacités de négociation, l'ouverture d'esprit, la connaissance des territoires et la compréhension des enjeux du domaine de l'aménagement sont requises.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Personnes à contacter
M. Jean-Claude Ruysschaert, directeur régional et interdépartemental de l'équipement, de l'aménagement et du logement d'Ile-de-France (01-40-61-82-00).
M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (01-40-81-18-61).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la délégation aux cadres dirigeants du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, tour Pascal A, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique à l'adresse [email protected].
1 version