I. - Emploi de directeurs ou directrices adjoint(e)s dans les établissements publics de santé dont la situation est jugée particulièrement difficile et dont les personnels de direction nommés dans lesdits établissements peuvent percevoir la prime spécifique de sujétions (article 5 du décret n° 2005-932 du 2 août 2005 modifié, relatif au régime indemnitaire des personnels de direction), proposés aux directeurs ou directrices d'hôpital de classe normale ou hors classe :
― centre hospitalier départemental (Castelluccio à Ajaccio), un emploi « chargé(e) des plans et des travaux » ;
― centre hospitalier de Guéret (Creuse), deux emplois :
- « chargé(e) des ressources humaines médicales et non médicales » ;
- « chargé(e) des services économiques et logistiques, de la qualité, des risques et des relations avec les usagers ».
― centre hospitalier de Saint-Calais (Sarthe), un emploi « chargé(e) des services économiques et des travaux ».
II. - Autres emplois de directeurs ou directrices adjoint(e)s dans les établissements publics de santé, proposés aux directeurs ou directrices d'hôpital de classe normale ou hors classe :
― centre hospitalier Montperrin à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un emploi « chargé(e) des achats, des services logistiques et du patrimoine » ;
― assistance publique ― hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône), trois emplois : - « directeur(trice) adjoint(e) à la direction médico-technique et des équipements biomédicaux » ;
- « directeur(trice) adjoint(e) sur site, référent(e) de pôle » ;
- « chargé(e) des affaires financières ».
― centre hospitalier de Falaise (Calvados), un emploi « chargé(e) des ressources matérielles et des affaires financières » ;
― centre hospitalier universitaire de Caen (Calvados), un emploi « chargé(e) de l'activité médicale et des relations avec les établissements extérieurs » ;
― centre hospitalier de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or), deux emplois : - « chargé(e) des ressources humaines et des affaires médicales » ;
- « chargé(e) des relations avec les usagers, du pôle psychiatrie ― santé mentale et de la filière gériatrique ».
― hôpitaux Drôme Nord à Romans-sur-Isère (Drôme), un emploi « chargé(e) des finances et du système d'information » ;
― centres hospitaliers de Firminy et de Chambon-Feugerolles (Loire), un emploi « chargé(e) de la conduite des projets et de la qualité » ;
― centre hospitalier Emile Roux au Puy-en-Velay et centre hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire), deux emplois : - « directeur(trice) de cabinet » ;
- « directeur(trice) adjoint(e), délégué(e) sur le site du centre hospitalier du Pays de Craponne-sur-Arzon » ;
― centre hospitalier universitaire de Nantes et centre hospitalier de Bellier (Loire-Atlantique), un emploi « directeur(trice) adjoint(e) du pôle personnel et relations sociales, chargé(e) des carrières, du développement social et de la formation » ;
― centres hospitaliers de Saint-Lô et Coutances (Manche), un emploi « chargé(e) des affaires financières, du contrôle de gestion et de la contractualisation interne » ;
― centre hospitalier universitaire de Reims (Marne), un emploi « directeur(trice) adjoint(e) du site central et directeur(trice) délégué(e) de pôles d'activité clinique » ;
― centre hospitalier universitaire et maternité régionale de Nancy (Meurthe-et-Moselle), deux emplois : - « chargé(e) de la direction des finances » ;
- « directeur(trice) de site et directeur(trice) référent(e) de pôle ».
― centre hospitalier spécialisé de Lorquin (Moselle), un emploi « chargé(e) des affaires générales et du système d'information » ;
― centre hospitalier interdépartemental de Clermont de l'Oise (Oise), trois emplois : - « chargé(e) des services logistiques » ;
- « chargé(e) des affaires financières et du dialogue de gestion » ;
- « chargé(e) des projets transversaux ».
― centre hospitalier intercommunal de La Lauter à Wissembourg (Bas-Rhin), un emploi « chargé(e) des services économiques, logistiques et des travaux » ;
― hôpitaux civils de Colmar et centre hospitalier de Guebwiller (Haut-Rhin), deux emplois : - « chargé(e) du pôle de gestion des affaires financières et du contrôle de gestion » ;
- « directeur(trice) adjoint(e) responsable de site » ;
― centre hospitalier intercommunal des hôpitaux du Mont-Blanc et des hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), un emploi « chargé(e) des ressources humaines » ;
― assistance publique ― hôpitaux de Paris (Paris), quatre emplois : - « directeur(trice) adjoint(e) au directeur des ressources humaines des hôpitaux universitaires Paris ― Ile-de-France ― Ouest (groupe hospitalier Ambroise Paré ― Raymond Poincaré ― Berck-sur-Mer ― Sainte-Périne) » ;
- « directeur(trice) adjoint(e), directeur(trice) de projet du plateau technique des hôpitaux Paris Nord ―Val de Seine (groupe hospitalier Beaujon ― Bichat ― Bretonneau ― Charles Richet ―Louis Mourier) » ;
- « directeur(trice) adjoint(e) au siège de l'assistance publique ― hôpitaux de Paris à la direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine, contrôleur budgétaire » ;
- « directeur(trice) adjoint(e) au groupe hospitalier Henri Mondor / Albert Chenevier ― Emile Roux ― Joffre/Dupuytren ― Georges Clémenceau, directeur(trice) du site Joffre/Dupuytren ».
― centre hospitalier universitaire d'Amiens et centre hospitalier de Doullens (Somme), un emploi « chargé(e) des affaires médicales » ;
― centre hospitalier d'Albi (Tarn), un emploi « chargé(e) des affaires générales, de la communication et des actions de coopération » ;
― centre hospitalier intercommunal de Toulon ― La Seyne-sur-Mer (Var), un emploi « chargé(e) des affaires générales et de la stratégie » ;
― centre hospitalier intercommunal de Cavaillon-Lauris (Vaucluse), un emploi « chargé(e) des services financiers et informatique » ;
― centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), un emploi « chargé(e) des affaires médicales » ;
― centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), un emploi « directeur(trice) chef de projet, chargé(e) de la reconstruction du centre hospitalier universitaire » ;
― centre hospitalier régional de la Réunion (La Réunion), deux emplois : - « chargé(e) de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement » ;
- « chargé(e) des achats et de la logistique (site Félix Guyon à Saint-Denis) ».
Peuvent faire acte de candidature :
― les personnels de direction titulaires de classe normale et hors classe ;
― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2012 de personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 (arrêté du 15 décembre 2011) ;
― les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emploi d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique.
Les candidatures, regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et établies en double exemplaire (dont un exemplaire revêtant le visa du supérieur hiérarchique), doivent être adressées dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :
Centre national de gestion Département de gestion des directeurs « Le Ponant B » 21, rue Leblanc 75737 Paris cedex 15.
Les candidats aux emplois de directeurs adjoints doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae et de leurs trois dernières fiches d'évaluation, aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats.
De même, toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé(e) auprès de l'établissement de santé concerné.
1 version