Un emploi de directeur de projet (groupe I) auprès du directeur de la sécurité sociale, est créé à l'administration centrale du ministère du travail, de l'emploi et de la santé, du ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat et du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.
Le directeur de projet sera chargé de :
― coordonner les dispositifs de simplification initiés et pilotés par la direction (déclaration sociale nominative DSN ; interlocuteur social unique ISU des travailleurs indépendants, espace numérique du particulier employeur et de son salarié) ;
― coordonner les sujets relatifs aux régimes agricoles ;
― superviser la fonction juridique de la direction.
Le titulaire du poste est également commissaire du gouvernement auprès du groupement d'intérêt public chargé de la modernisation des données sociales.
Il représente la direction de la sécurité sociale :
― au conseil de tutelle de la caisse centrale de la mutualité sociale agricole ;
― au conseil de surveillance du fonds de réserve des retraites ;
― au conseil des prélèvements obligatoires.
La durée prévisible de ces fonctions est de deux ans.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire possédant une connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la sécurité sociale, une aptitude au management d'équipes, des qualités relationnelles affirmées et sachant faire preuve d'initiative.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Thomas Fatome, directeur de la sécurité sociale (courriel : [email protected], téléphone : 01-40-56-70-24), et de M. François Godineau, chef de service (courriel : [email protected], téléphone : 01-40-56-70-59).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, de l'emploi et de la santé, direction des ressources humaines, bureau des personnels d'encadrement et des agents non titulaires, (DRH 1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version