Un emploi de directeur de projet, classé en groupe II, est créé au ministère de la défense et des anciens combattants.
Le directeur de projet « chargé de la réforme du haut commandement des armées dans la perspective du regroupement sur un site unique » est placé auprès du major général des armées.
Dans le cadre du regroupement des états-majors en 2014 sur un site unique à Balard, le directeur de projet sera responsable de l'élaboration des nouvelles procédures de travail entre les différentes entités militaires rejoignant le site, des réorganisations fonctionnelles alors nécessaires. Il assurera les relations avec les autres services du ministère rejoignant Balard et qui participent à la logique de la réforme du haut commandement des armées. Il sera l'interlocuteur de la DRESD, au profit des armées, pour garantir la cohérence d'ensemble du projet. Dans ce cadre, il concevra et conduira la manœuvre globale de déménagement de tous les organismes militaires concernés.
Il doit avoir une connaissance approfondie du projet de transformation des armées, ainsi que de l'organisation des états-majors centraux, en particulier l'EMA dans ses dimensions conduite des opérations et exercice de programmation.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense et des anciens combattants (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).
1 version