Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie.
Intérêt du poste
Placé auprès du Préfet de région, le chargé de mission, sous l'autorité directe de la secrétaire générale pour les affaires régionales, veille à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en matière de technologies de l'information et de la communication. Il coordonne les études générales et développe la dimension prospective régionale. Il contribue aux évaluations dans le cadre du contrat de projets Etat-Région (CPER) et du programme opérationnel régional (POR) FEDER 2007-2013 en lien avec la mission politiques contractuelles et européennes.
Missions
Mise en œuvre des politiques de l'Etat en matière de technologies de l'information et de la communication
Le chargé de mission veille à mise en œuvre de la stratégie de cohérence régionale de l'aménagement numérique. Il contribue à l'élaboration des schémas directeurs territoriaux pour l'aménagement numérique du territoire. Il instruit les demandes de financement des projets d'aménagement numérique.
Etudes générales ― Prospective ― Evaluations
En lien avec les autres chargés de mission du SGAR, le chargé de mission coordonne les études générales. Il apporte un appui méthodologique à la conduite des études. Il développe les analyses prospectives notamment dans la perspective de la nouvelle génération des documents de programmation tant nationaux qu'européens. Il contribue aux évaluations prévues dans le cadre du CPER et du POR. 2007-2013.
Environnement
Le chargé de mission, sous l'autorité directe de la Secrétaire Générale pour les Affaires Régionales, s'appuie sur un réseau de partenaires pour mener à bien ses missions : chargés de missions du SGAR, directions régionales de l'Etat, collectivités locales et plus particulièrement la collectivité régionale, tout partenaire public ou privé qui concourt à la mise en œuvre des politiques et des projets qu'il suit.
Compétences
Compétent en matière de TIC (infrastructures et usages), expérimenté dans la conduite de projets, le chargé de mission doit manifester un intérêt pour les politiques publiques nationales et européennes. Il doit faire preuve de disponibilité, de réactivité, de capacité d'adaptation. Il doit disposer d'une grande aptitude à travailler en réseau et d'un sens relationnel prononcé. Il doit disposer de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Personnes à contacter :
Mme Sylvie Houspic, Secrétaire générale pour les affaires régionales de Haute-Normandie, (téléphone : 02-32-76-51-78), [email protected] ;
M. Bruno Dumont, adjoint à la secrétaire générale pour les affaires régionales, (téléphone : 02-32-76-51-91), [email protected] ;
M. Alain Auger, Directeur de la modernisation, de la performance et de l'administration générale (téléphone : 02-32-76-51-90), [email protected].
1 version